News et archives

Vous recherchez les derniers communiqués de presse diffusés par BoD ? Vous trouverez ici toutes les informations publiées depuis 2013.

 

NEWS ET ARCHIVES 2017

6 juin 2017

Lille : prochaine ville à l’honneur des Ateliers de l’auto-édition BoD !

BoD, leader européen de l’auto-édition, a créé en 2016 les Ateliers de l’auto-édition avec une ambition forte : permettre aux auteurs de gagner en professionnalisme sur toutes les étapes de publication de leur ouvrage. Recommandations d’experts du monde du livre sur la mise en page, la couverture ou encore la promotion, rencontre avec d’autres auteurs : une journée exceptionnelle de conseils et d’échanges destinée à tous les passionnés d’écriture.
Plus d'infos

NEWS ET ARCHIVES 2016

27 octobre 2016

BoD lance ses Ateliers de l'auto-édition partout en France

BoD, leader européen de la publication numérique de livres et de l’auto-édition, s’est rapproché en juin dernier du Café Littéraire « La Plume en Question » avec une ambition forte : permettre aux auteurs de s’émanciper toujours plus des maisons d’édition traditionnelles, en gagnant en professionnalisme sur toutes les étapes de publication de leur ouvrage.
Plus d'infos

NEWS ET ARCHIVES 2015

27 mai 2015

Lumière sur l'impression à la demande

Les révolutions numériques permettent chaque année de faire évoluer les industries les plus traditionnelles vers une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux. Le secteur du livre, en pleine mutation, n’échappe pas à la règle : la démocratisation de l’usage de tablettes et du téléchargement d’ebooks en est un exemple frappant. Mais quid du livre papier ? Est-il réellement amené à disparaître, perdant ainsi sa dimension « d’objet », que l’on offre et que l’on expose ? Books On Demand propose une technologie d’impression inscrite dans une démarche éco-responsable : le Print On Demand ou Impression à la Demande.
Plus d'infos


12 mars 2015

Auto-édition, impression à la demande et livre numérique : BoD prépare l'avenir au Salon du Livre

Quel est le rapport entre le déferlante 50 Shades of Grey, les nouvelles technologies d’impression à la demande et le succès commercial des liseuses numériques ? Ils illustrent tous l’avenir de l’édition ! En effet, si le marché du livre est en pleine mutation depuis quelques années, nombreux sont les acteurs tels que BoD, à imaginer le marché de demain. Qu’il s’agisse de démocratiser l’auto-édition, de mettre en place une chaîne de production plus en phase avec les enjeux économiques des éditeurs, ou encore d’adapter les formats de lecture aux pratiques contemporaines, les solutions sont variées. BoD, leader européen de la publication en ligne, sera cette année encore présent sur le Salon du Livre de Paris, aux côtés de ses auteurs, pour écrire une nouvelle page de son histoire...
Plus d'infos

News et archives 2014

22 octobre 2014

BoD repense son offre pour rapprocher encore davantage auteurs et lecteurs 

En France, pour 4 auteurs auto-édités sur 10*, leurs écrits sont avant tout une source de revenus ! Ils seront donc ravis d’apprendre que grâce au développement d’une nouvelle technologie particulièrement innovante, la plateforme BoD propose dès aujourd’hui des coûts d’impression parmi les plus bas du marché. Les auteurs peuvent ainsi proposer leurs livres à un prix de vente très avantageux, tout en gardant des marges significatives et un large réseau de distribution.
Plus d'infos


27 août 2014

Lancement d'e-pocket

49 % des moins de 35 ans consultent désormais la presse sur smartphone au détriment de la presse papier*. Un chiffre qui vient confirmer une tendance de fond : une hausse de la lecture sur smartphone mais aussi sur tablette et liseuse, qui entraînerait d’ici 2017 une baisse des ventes de livres au profit d’une augmentation des ventes d’ebooks de 20 %**. Toujours à l’écoute des nouvelles tendances, BoD propose - à l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site - un service inédit de publication d’ebooks : l’e-pocket. 
Plus d'infos

NEWS ET ARCHIVES 2013

22 novembre 2013

Publication de l'étude sur l'auto-édition

Grâce à l’auto-édition, chacun est aujourd’hui en mesure de publier son ouvrage indépendamment d’une maison d’édition et de le proposer à la vente de façon professionnelle, que ce soit au format ebook ou en version imprimée. L’auto-édition enrichit le marché du livre en lui apportant de nouvelles histoires, de nouveaux thèmes et de nouveaux talents. Les amateurs et les auteurs établis mettent à profit les nouvelles libertés et possibilités offertes par ce modèle de publication et révolutionnent ainsi le marché du livre, dans le monde entier.
Plus d'infos


6 août 2013

Lancement de l'étude sur l'auto-édition

La plateforme d’auto-édition BoD (Books on Demand) réalise actuellement une étude auprès de ses 25 000 auteurs dans les pays d’Europe au sein desquels elle est présente : France, Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark et Finlande.
Plus d'infos


16 juillet 2013

Avantages de l'auto-édition

BoD - Books on Demand, plateforme d'auto-édition destinée aux auteurs, renouvelle ses offres de publication ainsi que ses conditions contractuelles afin de rendre l’auto-édition toujours plus accessible à tous.
Plus d'infos

CONNEXION myBoD