Presse

BoD – Books on Demand est leader européen de l’impression numérique de livres et l’un des pionniers de l’auto-édition. Depuis 1997, BoD est le spécialiste de la publication de livres papier et ebook et de l’impression à la demande. Partenaire expérimenté pour ses 35 000 auteurs et 2 000 éditeurs, BoD propose à ses clients des solutions complètes pour la production et la distribution de livres papier et numériques – dans la meilleure qualité et « made in Europe ».

nouveaux communiqués de presse

6 juin 2017

Lille : prochaine ville à l'honneur des Ateliers de l'auto-édition BoD !

BoD, leader européen de l’auto-édition, a créé en 2016 les Ateliers de l’auto-édition avec une ambition forte : permettre aux auteurs de gagner en professionnalisme sur toutes les étapes de publication de leur ouvrage. Recommandations d’experts du monde du livre sur la mise en page, la couverture ou encore la promotion, rencontre avec d’autres auteurs : une journée exceptionnelle de conseils et d’échanges destinée à tous les passionnés d’écriture.
Plus d'infos

27 octobre 2016

BoD lance ses Ateliers de l'auto-édition partout en France

BoD, leader européen de la publication numérique de livres et de l’auto-édition, s’est rapproché en juin dernier du Café Littéraire « La Plume en Question » avec une ambition forte : permettre aux auteurs de s’émanciper toujours plus des maisons d’édition traditionnelles, en gagnant en professionnalisme sur toutes les étapes de publication de leur ouvrage.
Plus d'infos

27 mai 2015

Lumière sur l'impression à la demande

Les révolutions numériques permettent chaque année de faire évoluer les industries les plus traditionnelles vers une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux. Le secteur du livre, en pleine mutation, n’échappe pas à la règle : la démocratisation de l’usage de tablettes et du téléchargement d’ebooks en est un exemple frappant. Mais quid du livre papier ? Est-il réellement amené à disparaître, perdant ainsi sa dimension « d’objet », que l’on offre et que l’on expose ? Books On Demand propose une technologie d’impression inscrite dans une démarche éco-responsable : le Print On Demand ou impression à la demande.
Plus d'infos

12 mars 2015

Salon du Livre 2015

Quel est le rapport entre la déferlante 50 Shades of Grey, les nouvelles technologies d’impression à la demande et le succès commercial des liseuses numériques ? Ils illustrent tous l’avenir de l’édition ! En effet, si le marché du livre est en pleine mutation depuis quelques années, nombreux sont les acteurs tels que BoD, à imaginer le marché de demain. Qu’il s’agisse de démocratiser l’auto-édition, de mettre en place une chaîne de production plus en phase avec les enjeux économiques des éditeurs, ou encore d’adapter les formats de lecture aux pratiques contemporaines, les solutions sont variées. BoD, leader européen de la publication en ligne, sera cette année encore présent sur le Salon du Livre de Paris, aux côtés de ses auteurs, pour écrire une nouvelle page de son histoire...
Plus d'infos

Fingerprint, notre blog

Retrouvez nos actualités, nos astuces et conseils ainsi que des portraits d'auteurs sur notre blog. Inspirez-vous pour la commercialisation de votre livre !

LE Blog

Téléchargements

Vous trouverez de nombreuses photos et notre dossier de presse dans la rubrique Téléchargements.

TÉlÉchargements

NEWSLETTER

Nous vous informons régulièrement des actualités, rendez-vous et nouveaux services de BoD et vous proposons des conseils précieux pour une publication réussie.

S'abonner À la newsletter

CONNEXION myBoD