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À propos de BoD

BoD Auto libri
Le grossiste Libri développe à la fin des années 1990 un nouveau concept de publication pour les auteurs indépendants.

1997 : Sans risques et innovant pour tout le monde

À la fin des années 90, le libraire grossiste Libri développe un concept particulièrement innovant concernant la publication de livres. Contrairement à ce qui existait à cette époque, la production du livre ne devait avoir lieu qu’une fois la commande du lecteur reçue et ce à partir d’un exemplaire. L’idée était et est toujours de réduire le risque financier porté par les éditeurs avec l’utilisation de la technologie, encore récente à l’époque, de l’impression numérique. Mais ce concept offrait aussi un tout nouveau mode de publication pour les auteurs : ils pouvaient désormais publier en toute liberté leurs livres, sans frais initiaux et sans éditeur. La société BoD a vu le jour et propose à tout un chacun une publication rapide et sans risques.

2000 : Ebook et large rÉseau de distribution

Depuis, la stratégie de l'entreprise est d'optimiser en permanence la qualité finale du produit, de proposer toujours plus d'options de conception et d'élargir continuellement son réseau de distribution. En 2000, BoD a publié pour la première fois un ebook pour le Rocket eBook, puis plus tard pour le Reader Microsoft, au format PDF et mobipocket. En 2004, il y avait déjà plus de 12 000 fichiers de livres disponibles sur le serveur et les livres BoD étaient disponibles dans la plupart des boutiques de livres en ligne.

2007 : Nouveaux horizons

Présent en Allemagne, Suisse et Autriche en 2007, BoD a commencé son internationalisation par une entrée au Danemark et en Finlande cette même année. En 2008, BoD se lança avec succès sur le marché français en coopérant dès ses débuts avec le distributeur Sodis. La Suède et la Norvège furent les prochains pays. L'entreprise passe une étape supérieure en 2010 en inaugurant son nouveau centre de production de 4 000 m², deux fois plus grand que le précedent site. Avec vingt machines n/b et quadri, BoD propose les plus hauts standards de production en terme d'impression à la demande. En 2014, l'introduction d'une nouvelle technologie d'impression et une optimisation significative des process permettent de réduire conséquemment les coûts d'impression. Il est désormais possible de vendre un livre de 300 pages à un prix de vente inférieur à 10 €.

BoD Vertrieb
Auteur et livre : les protagonistes de l'histoire BoD

2015 : Nouveaux services et professionnalisation

Plus de 30 000 auteurs ont publié un livre via BoD. Plus de 2 millions de livres sont actuellement disponibles sur les serveurs de l'entreprise et sont prêts à être imprimés. Les librairies et boutiques en ligne passent leurs commandes directement auprès des distributeurs et grossistes. BoD propose ainsi l'un des plus importants réseaux de distribution dans le monde, et ceci vaut également pour les ebooks puisque 28 000 ebooks sont disponibles sur la plupart des plateformes de livres électroniques.

BoD soutient les auteurs avant, pendant et après la publication. De nombreux services aux auteurs sont disponibles tels que la mise en page, la correction mais aussi la publicité en ligne, etc.

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