Marie - L'indomptable

Marie - L'indomptable

Jean-Claude Montanier

Couverture souple

372 pages

ISBN : 9782322131419

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/08/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Alors qu'il travaille dans ses champs de Balagne, Jacques-Marie Franceschini est enlevé, ainsi que son épouse Silvia, par les pirates barbaresques. Après de nombreuses péripéties et la naissance de leur fille Marthe, ils pensent enfin entrevoir la liberté. Mais les vents leur sont à nouveau contraires et conduisent Marthe dans le palais du sultan du Maroc, duquel son père tentera de l'arracher.
Martin Chave, marin du Martigues, ne parvient plus à subvenir aux besoins de sa famille et doit se résoudre à s'exiler vers Cadix, avec Marie et Louis, ses enfants. Sur le bateau, ils croisent Jacques-Marie Franceschini qui fait découvrir l'histoire de Marthe à Marie, qui lui rappelle tant sa fille.
Les vies de Marthe et Marie se retrouveront désormais mêlées, entre aventures romanesques et secrets, et elles influeront sur le royaume de Maroc.

A partir de nombreux documents d'époque, l'auteur, Jean-Claude Montanier replace la destinée de deux familles, les Franceschini et les Chave, dans le contexte historique méditerranéen du XVIIIème siècle.
Jean-Claude Montanier

Jean-Claude Montanier

Jean-Claude Montanier s'est tout d'abord intéressé à l'écriture de monographies ayant pour sujets le patrimoine régional (La Villa Khariessa à Martigues - Les ponts et canaux de Martigues) ou des personnages célèbres (Soulas d'Allainval, auteur dramatique du XVIIIème) - Le peintre Henry Gérard (1860-1925).

Avec Marie - l'indomptable, il signe son premier roman, un récit romanesque, dans le contexte historique méditerranéen du XVIIIème siècle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.