Le Sermon sur la Montagne expliqué par Saint Augustin

Le Sermon sur la Montagne expliqué par Saint Augustin

guide pratique de lecture et d'interprétation

Saint Augustin

Tome 2 sur 3 de cette collection

ePUB

324,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322172351

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/03/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le sermon sur la montagne est la prédication la plus connue au monde et peut-être aussi la plus mal comprise des Évangiles. Cet ouvrage se présente comme un guide de lecture simple et pratique pour en décoder le sens profond.
Son illustre auteur, Saint Augustin, introduit ainsi ce passage de l'évangile selon Saint Matthieu : « En étudiant avec piété et avec prudence le sermon que Notre Seigneur Jésus-Christ a prononcé sur la montagne, tel que nous le lisons dans l'évangile selon saint Matthieu, on y trouvera, je pense, pour tout ce qui concerne les bonnes moeurs, un parfait modèle de la vie chrétienne ».

Pour davantage de clarté, ce guide spirituel du Sermon sur la Montagne revient en début d'ouvrage sur les trois chapitres originaux de l'évangile selon Saint Matthieu, avant de laisser place au commentaire de Saint Augustin.

Cert ouvrage a fait l'objet d'un soin d'édition attentif afin d'offrir au lecteur un confort de lecture tant en version reliée que numérique.
 Saint Augustin

Saint Augustin

Augustin d'Hippone ou saint Augustin, né le 13 novembre 354 à Thagaste (l'actuelle Souk Ahras, Algérie), et mort le 28 août 430 à Hippone (l'actuelle Annaba, Algérie), est un philosophe et théologien chrétien romain. Avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand, il est l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l'un des trente-six docteurs de l'Église.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.