Retour vers l'aperçu

Place

8
Alis au Pays des Merveilles
Ptitsa, Sylvie; Eudes, Didier
Couverture souple
112 Pages
ISBN 978-2-8106-1395-3
€ 13,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Alis au Pays des Merveilles

Passez-vous votre temps à poser des questions ? Des questions auxquelles les autres ne savent pas répondre ? Et qui vous donnent envie de poser encore d’autres questions ? Alors... il se pourrait bien que vous vous entendiez avec Alis, dix ans, pull arc-en-ciel, fan d'équitation et héroïne de ce livre.

Alis a des points communs avec l’Alice de Lewis Carroll et de Walt Disney, mais son Pays des Merveilles, ses choix et ses rencontres sont différents des leurs, car son voyage et sa quête ont un sens bien précis.

L'histoire d'Alis peut se lire de plusieurs façons :
Comme une belle aventure au pays de l'imaginaire, ponctuée de surprises et d'éclats de rires.
Comme un message secret à déchiffrer : chaque nom de pays ou de personnage est un anagramme ; ses lettres, placées dans un autre ordre, forment des mots qui, pour certains, vous sont familiers... saurez-vous retrouver lesquels ?
Comme une aventure intérieure, enfin : si vous avez envie de savoir qui vous êtes vraiment … que penserez-vous de la réponse d’Alis ?

Pour enfants à partir de 9-10 ans, ados, adultes... qui cherchent une réponse à la question "Au fond, qui suis-je " ?

Thème : aventure- voyage - fantastique - humour -astrologie - connaissance de soi - imagination

Le livre existe également en version texte (12 euros). Voir sur mon site : http://www.lalutiniere.com

Didier Eudes

Je suis né au Havre en 1954. Depuis l’adolescence, l’écriture de poésie et le dessin m’ont toujours habité.
Ma recherche actuelle dans le domaine de l’écriture et des arts plastiques est la suite de 25 années de réflexion et de partage dans mon activité professionnelle de professeur de Yoga/Relaxologue.
Je ressens l’intuition poétique comme un outil d’exploration directe de l’humain et de sa relation au monde au même titre qu’une longue vue ou un microscope, dont le résultat peut être donné à voir dans le poème, le conte, aussi bien que dans le dessin ou la sculpture.
« Le sens du mot Art, est tenter de donner conscience à des hommes de la grandeur qu’ils ignorent en eux. » : Ces mots d’André Malraux pourraient résumer mon intention.
Je souhaite montrer cette beauté, ou « Beau visage humain », celui qui prend mille couleurs, mille langages, mille cultures différentes et pertinentes dans un monde ou l’on peut craindre l’extrême ennui de l’uniformisation.
Mon travail d’écriture s’adresse avant tout à l’adulte, et à la part d’enfance et de fraîcheur qu’il peut porter en lui.

Mon site : http://www.bovisage.fr/

Sylvie Ptitsa

« Comment êtes-vous devenue auteur ?
- Je ne le suis pas « devenu », je pense que je l’ai toujours été au fond de moi… Quand j’étais petite et que je ne savais pas encore écrire, j’inventais des histoires dans ma tête avant de m’endormir. J’en inventais aussi en voiture, ou quand je jouais avec mon frère... Mon imagination était toujours en action… et ça n’a pas changé !! »

Extrait d’une rencontre avec une classe de CE2 (2011).
Le reste de l’interview et mon parcours détaillé sur mon site :
http://www.lalutiniere.com/

Les axes de mon travail :
- créer ensemble (projets associant plusieurs cultures ou plusieurs arts, écriture à plusieurs mains...)
- aimer et respecter (la nature, les autres, soi-même…)
- choisir et inventer sa vie : vivre une histoire à grandir debout, et non pas à dormir debout !

CONNEXION myBoD