Retour vers l'aperçu

Place

8
L'Homme et les Technosciences, le Défi
Semaines sociales de France, SSF
Couverture souple
252 Pages
ISBN 978-2-322-01723-2
€ 20,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

L'Homme et les Technosciences, le Défi

Homme réparé, homme amélioré, homme augmenté, homme nouveau, l'ambition des technosciences pour l'humanité est grande.
Du fait des moyens considérables obtenus par la puissance des calculateurs, la tentation existe de jouer les apprentis sorciers.
Qu'en disent les hommes d'aujourd'hui? Qu'en pense la société?
Les participants de la 89e session des Semaines sociales de France tenue à Lille en novembre 2014 se sont immergés dans ce questionnement et ont cherché à l'éclairer.
En s'appuyant sur des méthodes interactives innovantes et sur des intervenants de haut niveau tels Alain Caillé, Pierre Giorgini, Bruno Latour, Isabelle Falque-Pierrotin, Thierry Magnin, Bruno Patino, Martine Aubry ...

SSF Semaines sociales de France

L'association Semaines sociales de France (SSF), née en 1904, a pour vocation de révéler la fécondité sociale de la pensée sociale chrétienne. Elle s’inscrit dans le cadre non confessionnel de la confrontation positive des idées et des hommes pour construire une société fondée sur le bien commun.
Dès leur origine, la mission des Semaines sociales de France s'est manifestée par l'organisation d'une session annuelle consacrée à une question sociale contemporaine. Cette session qui durait une semaine aux premiers temps se déroule désormais sur trois jours.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD