Retour vers l'aperçu

Place

8
Fuyu
Lussan, Martin
Couverture souple
288 Pages
ISBN 978-2-322-15866-9
€ 12,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Fuyu

Un soir de mi-janvier, avec juste ce qu'il faut de brume aux naseaux pour s'apercevoir qu'on respire.
Un petit footing vespéral tranquille, et paf, tout d'un soudain, tout bascule dans l'horreur. Je passe en quelques minutes de l'honorable statut de directeur d'un petit centre culturel français, à celui moins enviable mais fortement médiatisé d'ennemi public numéro 1.
Moi, en tueur de donzelles, ça va pas la tête, non ?
A la vitesse de la lumière, ma cervelle enclenche le turbo, et mon Q.I à trois gros chiffres met au point un plan dont vous apprécierez la sagacité tout au long de ces chapitres.
Mais flûte de bique, le fameux grain de sable si cher à tout bon scénariste, vient enrayer la belle mécanique et m'oblige à improviser un plan B.
Ça semble fonctionner, à tel point que mon statut passe à celui de témoin, voire d'auxiliaire de la maréchaussée. Mais voilà que surgissent les yakuza (la maffia japonaise), qui me font une invitation bien difficile à refuser.
Et pour simplifier les choses, le grand tremblement de terre de Kobé vient tout chambouler, mais me conforter dans la certitude que j'attire les situations, disons, inhabituelles.
Finalement, tout va rentrer dans l'ordre, avec des écarts dans les délais qu'on aura, selon chacun, subis lors du séisme. Pour moi, un petit plus avec toute bande de nouveaux copains, je ne dirai pas chez les bons et les méchants, mais du côté des uniformes et des borsalino.
Je vous laisse faire le tri.

Martin Lussan

Au cours de sa vie au Japon, l'auteur a vécu de multiples expériences, et fait moult rencontres, parfois improbables.
De son vécu, fait d'émotions diverses, il nous livre des récits à peine imaginés, au dénouement pas forcément moral mais toujours humain

CONNEXION myBoD