Retour vers l'aperçu

Place

8
L'affaire Madeleine Vincente
de Monteynard, Diane
Couverture souple
272 Pages
ISBN 978-2-322-13773-2
€ 15,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (3)

L'affaire Madeleine Vincente

Abandonnée à la naissance, adoptée par un couple d'aristocrates qui se déchirent après la mort de leur fille unique, Diane est élevée entre Gênes, Cannes et Paris. Elle perd son père à quatorze ans et sa mère à vingt ans. Seule au monde, elle combat ses démons pour enfin croquer la vie et réaliser son rêve de famille "idéale". Mais le secret de ses origines, ressurgi d'outre-tombe, viendra la hanter et la briser.
Une enquête captivante, un témoignage poignant sur l'abandon sous toutes ses formes. Une quête obstinée du bonheur et une leçon d'espoir... Mais surtout le récit bouleversant d'une histoire vraie qui nous emmène de la Riviera jusqu'aux États-Unis, de Paris à l'Ile de Ré, et de Versailles jusqu'en Asie, à lire comme un roman.
Celle qui l'a mise au monde répondra-t-elle à cet appel ?

Diane de Monteynard

Ancienne journaliste pour le magazine Atmosphères, chasseuse de lieux de charme, mais encore décoratrice, peintre ou prof de gym à ses heures, expatriée à Atlanta puis Singapour, Diane de Monteynard est née sous X le 30 novembre 1969 dans la région parisienne où elle vit aujourd'hui.

    • https://fr.aleteia.org

      Lettre à ma mère inconnue

      "Un témoignage poignant sur l’abandon sous toutes ses formes, avec toujours cette quête obstinée du bonheur. Dans sa vie mouvementée, les événements s’enchaînent sans pause. Les émotions sont brutes, sans fard ni masque. La plume, à la fois forte et sensible, « touche au coeur et émeut aux larmes ». Cette histoire vraie racontée avec simplicité se lit comme un roman. Elle donne une magnifique leçon d’espoir et de résilience de la part d’une petite fille devenue femme puis mère, et qui chaque fois se redresse avec un courage dont on aimerait bien connaître la source." https://fr.aleteia.org/2017/04/09/lettre-a-ma-mere-inconnue/
      01.04.2017

    • www.bibamagazine.fr

      Livre : L'Affaire Madeleine Vincente de Diane de Monteynard

      "[...] un témoignage poignant de ce qu'est l'abandon peu importe la forme qu'il puisse prendre. Un livre qu'on a aimé pour sa sincérité et qu'on vous invite à découvrir..." https://www.bibamagazine.fr/article/livre-l-affaire-madeleine-vincente-de-diane-de-monteynard-66000
      01.04.2017

    • Libération

      L'Affaire Madeleine Vincente

      "Ce livre est un roman-témoignage en même temps qu'une bouteille à la mer (mère)."
      01.04.2017

CONNEXION myBoD