Retour vers l'aperçu

Place

8
Le Condor à la plume d'or
Miosi, Blanca; Hillard, Maud (Traductrice)
Couverture souple
368 Pages
ISBN 978-2-322-09977-1
€ 20,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Le Condor à la plume d'or

La cité perdue des Incas resta mystérieusement cachée pendant plus de cinq cents ans.
Inexplicablement, même les propres descendants des guerriers incas ignorèrent son existence jusqu'au début du XXe siècle.
Voici l'histoire qui dévoile le secret le mieux gardé de cet empire.
Depuis Pachacutec en passant par la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, la conquête du Pérou par Francisco Pizarro, jusqu'à nos jours.
Un roman qui conjugue amour, passion, intrigues, guerres et Histoire...

UNE PLONGÉE FASCINANTE DANS L'EMPIRE DES INCAS !

Maud (Traductrice) Hillard

Éditrice à la retraite depuis 2011, Maud Hillard s'occupe désormais de la traduction d'espagnol en français principalement des livres de Blanca MIOSI. Ainsi, depuis 2014, elle a publié successivement les titres suivants :
- La Búsqueda, el niño que se enfrento a los nazis : WALDEK - Un garçon face aux nazis,
- El Legado, la hija de Hitler : L'Héritage, la fille de Hitler
- El manuscrito 1. El secreto : Le Manuscrit 1. Le Secret
- El manuscrito 2. El coleccionista : Le Manuscrit 2. Le Collectionneur
- El rastreador : Opération "Rastreador".
Son but est de faire connaître en France Blanca Miosi, dont la notoriété est désormais reconnue dans le monde hispanique.

Blanca Miosi

Blanca Miosi est née au Pérou et vit depuis une quinzaine d'années au Venezuela. Elle publia son premier roman El pacto en 2004. Son autre oeuvre El Cóndor de la pluma dorada (Le Condor à la plume d'or) fut finaliste du concours Yo escribo en 2005.
La Búsqueda (titre original de Waldek - Un garçon face aux nazis) (Roca Editorial 2008, Barcelone - Espagne), un récit basé sur la vie de son époux, prisonnier survivant du camp de concentration d'Auschwitz, reçut un grand accueil. Il gagna le prix du Thriller Award 2007. En 2009, elle publia El Legado (L'Héritage - La fille de Hitler). En vente en Espagne, Amérique du Sud et maintenant sur amazon en format Kindle et papier.
À partir de février 2012, elle publia son roman El Manuscrito 1 - El Secreto (Le Manuscrit 1. Le Secret) (Editions B, avec le signe B de Books et aux États-Unis, au Chili, en Uruguay, au Mexique et en Colombie en version imprimée). Sélectionné comme le roman le plus vendu sur Amazon Espagne. Depuis, elle a publié El Manuscrito 2 - El Coleccionista (Le Manuscrit 1. Le Collectionneur), El Rastreador (Opération "Rastreador")...
En novembre 2012, elle fut l'invitée d'honneur de la République de Taiwan pour représenter le Pérou dans le Vigésimo Segundo Congreso AMMPE (Association Mondiale des Femmes Journalistes et Écrivains). Son exposé "L'édition digitale et comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir l'écrivain" eut beaucoup de succès auprès du public.
Elle est membre actif du Cercle des Écrivains du Venezuela et professeur à l'Académie des Écrivains pour le cours "Comment écrire un best-seller".

CONNEXION myBoD