Vivant dans un Cercueil dans le Ciel
Best-seller

Vivant dans un Cercueil dans le Ciel

Prison sans porte ni fenêtre, dans la tête?

Bruno Tourneur

Couverture souple

312 pages

ISBN : 9782810615568

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/01/2011

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
21,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Je me suis réveillé un matin à l’âge de 19 ans et je ne me sentais plus dans mon corps, je ne me reconnaissais plus dans le miroir. J’ai demandé à une psychiatre ce que j’avais. Elle m’a dit : Psychose. Je lui ai demandé si c’était curable. Elle m’a répondu : non.
Je lui ai demandé : que puis-je faire ? Elle m’a dit : je ne sais pas, faites Sherlock Holmes.
« - Alors d’accord !. Incurable ? C’est le défis ! »
25 ans de recherche, envers et contre tous, par la force des choses, et je suis à un centimètre de guérir.
______________________________________________________________

Vivant, dans un cercueil dans le ciel, dans un endroit des cieux inapproprié.
Un endroit qui n'est pas fait. Ou qui n'est pas fait pour s’y arrêter. Ou pas fait pour y exister...en vie ou après la vie. Pourtant, je suis à cet endroit, pourtant vivant, pourtant conscient...depuis 25 ans. Entre le ciel et la terre, entre la vie et la mort. Mais pas comme tout à fait vivant, pas présent et pas encore mort. Un endroit intermédiaire reconnu de personne, ni des vivants, ni des morts. Pas vivant, pas mort, pas mort-vivant,...mais “ vivant-mort ”.
Pas de plan, pas de carte. Pas de route, pas de chemin. Pas de boussole. Ce n'est pas perdre le nord. Là, ici, il n'y a pas de nord.
Pas de “ lumière ”.
De toute façon, même si on trouvait un nord, on n'a pas de membres pour se déplacer, pas de corps. Voilà, c’est sympathique ! On va se débrouiller avec ça. (sourire)
J'y pense : Il n'y a pas de temps non plus. Ou alors les secondes sont des siècles...et encore, ce n'est pas sûr du tout.

But du “ jeu ” : Sortir de là !

Quand tu auras trouvé la solution, au bout de 20 ans. Ce qui est déjà exceptionnel. Qu’il te faudra l’aide d’une personne pour mettre en œuvre cette solution. Tu verras 100 personnes. Mais aucune ne t’entendra, ne te croira ou ne te comprendra. On te dira fou ou avec une demande inconsidérée. On te dira que si tu n’as pas trouvé cette personne au bout de 100, c’est que cette personne n’existe pas. Dans le meilleur des cas, on t’indiquera que ça dépasse les compétences.
Ou comme tu diras comment il faut faire (toi seul peux savoir, imagine-t-on), tu essuieras immanquablement un refus car le thérapeute sentira qu’il perd le pouvoir de son statut.

Débrouilles-toi !

Tu attraperas une maladie physique qui ne sera pas reconnue. Qui de toute façon, n’a pas de remède. Une atteinte qui attaquera tes chances, qui voudra effacer ta pensée.

Tu résisteras comme tu peux !
______________________________________________________________

Si vous avez un proche atteint de troubles mentaux, même bénins, anodins, voici un exemple avec ce livre de décodage de son comportement étrange.
Ou si vous voulez vous amuser à tester vos connaissances en psychologie,
Jouez à faire le psy. Sourire
Bruno Tourneur

Bruno Tourneur

Un livre écrit par un Sourcien

La République du centre

mars 2010

Bruno Tourneur, 44 ans, a édité un livre intitulé "Vivant dans un cercueil dans le ciel". Cet homme décrit un événement survenu à l'âge de 19 ans : "sans crier gare, je me suis réveillé un matin et je ne me sentais plus dans mon corps. (...)".

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.