Unifier l'emploi des temps par l'utilisation des traits pertinent temporels

Unifier l'emploi des temps par l'utilisation des traits pertinent temporels

Une nouvelle approche de l'emploi de temps grammaticaux

Christian Meunier

Couverture souple

92 pages

ISBN : 9782322165162

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/10/2018

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
30,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'explication des temps grammaticaux du français fournie par les grammaires souffre généralement d'un manque de cohérence. On se perd dans les temps, les modes, les aspects et les modalités. En outre, ces derniers varient souvent d'un auteur à l'autre.
Lorsqu'il s'agit d'expliquer les raisons du choix d'un mode ou d'un temps, les auteurs fournissent des explications simplistes, ou au contraire, à caractère littéraire, voire ésotérique.
Pour mettre de l'ordre dans ce problème, nous partons des traits pertinents temporels (TPT), qui sont tous les traits grammaticaux qui interviennent dans le choix des modes et des temps.
Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier, est né à Paris en 1947. Après des études d'allemand et de linguistique à l'université d'Aix-Marseille, il a enseigné l'allemand, puis le français langue étrangère au Tchad (1971-73), à Bocholt, RFA (74-75), et à l'Université libre de Berlin (FU) de 1975 à 2006. Il a été responsable informatique de son institut pendant 25 ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de grammaire du FLE et de phonétique, ainsi que de plusieurs logiciels et sites d'apprentissage en autonomie ou comme support d'enseignement conventionnel..

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.