Une collection de monstres

Une collection de monstres

Patrick Coulomb

Tome 10 sur 1 de cette collection

Couverture souple

204 pages

ISBN : 9782322037100

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/05/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Depuis toujours, les monstres font partie de notre vie.
Dans les légendes antiques, il était question de chiens à trois têtes, de taureaux géants gardant des labyrinthes, de femmes-poissons...
Plus tard sont venus les dragons, terrifiant toutes les nations de la planète durant des siècles... Les religions monothéistes nous ont offert leur lot de monstres également, avec diables, démons et autres goules.
Puis la littérature et le cinéma ont démultiplié les monstres. De Dracula à Elephant Man, des freaks aux créatures nippones du kaiju eiga (Godzilla et consorts), des gremlins aux piranhas volants, cinéma, bande dessinée, télévision, gaming et littérature ont créé de nouvelles galeries de monstres qui, souvent, mettent aussi en scène des classiques du genre (dragons, vampires, loups-garous, etc).
Ce livre pioche ici et là dans tous ces bestiaires de l'horreur, montrant à voir des créatures parfois plus drôles qu'inquiétantes, plus philosophiques que réellement monstrueuses.
Sans exhaustivité, ceci n'est pas un dictionnaire, mais plutôt une balade au parc d'attractions. Have fun !
Patrick Coulomb

Patrick Coulomb

L'auteur, Patrick Coulomb, est journaliste, écrivain, éditeur (cofondateur des éditions L'écailler, qui ont beaucoup oeuvré dans le polar). Il est aussi fan de pop culture et en particulier des films et des séries télévisées "de genre", qui sont au coeur de cet ouvrage.

The Melmac Cat

The Melmac Cat (Ed.)

The Melmac Cat publie du pulp et de la pop, de la science-fiction, des uchronies, des récits, des essais, de la fiction et de la non-fiction.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.