Un jour j'ai dit non

Un jour j'ai dit non

Morgane Moor

Histoire & sciences sociales

ePUB

370,7 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322429738

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04.06.2022

Langue: français

Évaluation:
100%
8,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le récit autobiographique que nous livre Morgane Moor nous plonge dans l'Algérie des années noires, à l'heure où le terrorisme islamique fait rage. Pourtant, à l'exception d'une rencontre sur un checkpoint, la vague de terreur qui a duré si longtemps n'a pratiquement pas affecté la vie de l'autrice, et pour cause : elle a vécu cloîtrée, contre son gré.

Séquestrée parfois sévèrement par ses proches, c'est dans le cadre d'un intérieur cossu qu'elle affronte un quotidien terrible. L'enlèvement de son premier-né par ses propres beaux-parents est le premier épisode d'un chemin de douleur qu'elle va endurer avec cette seule idée pour soutien : préserver ses enfants.

Après de nombreuses tentatives pour s'extraire de cet environnement toxique, c'est d'ailleurs ce motif qui la pousse à dire non, définitivement cette fois-ci. Sa fille cadette est gravement malade et sa seule chance de survie se trouve de l'autre côté de la Méditerranée, dans ce pays où Morgane finira par s'installer avec ses enfants et trouver la paix à laquelle chacun aspire.
Morgane Moor

Morgane Moor

Morgane Moor est une esthète et, à plusieurs reprises au cours de sa vie, elle s'est intéressée de près, de très près parfois, aux arts, et aux arts scéniques en particulier. Après avoir animé plusieurs troupes de théâtre, elle s'est investie dans le cinéma jusqu'à réaliser, en 2022, son premier court-métrage.

Comme on le découvrira dans son livre, son moteur, c'est l'action. Son enthousiasme communicatif, presque contagieux, l'a entraînée dans des aventures où le goût pour le beau a prédominé. C'est aussi cette force qui lui a permis de tourner le dos à une vie de réclusion et de s'ouvrir à d'autres horizons, dont celui de la liberté.

Mère avant tout, son parcours a été dessiné par l'avènement de ses enfants et les aléas contre lesquels elle a dû lutter pour les préserver. C'est dans l'émancipation vis-à-vis de sa belle-famille d'abord, de sa famille ensuite, qu'elle va pouvoir exprimer son amour maternel et ses talents d'artiste accomplie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite