Un format structuré pour l'image fidèle

Un format structuré pour l'image fidèle

Le défi de la numérisation des rapports annuels

Pierre Hamon

Couverture souple

100 pages

ISBN : 9782322112500

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/10/2016

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
29,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'image fidèle des états financiers est-elle liée au format de présentation des rapports annuels. Ceux-ci se prêtent-ils à la numérisation dans un format structuré?
La mise en oeuvre de la directive Transparence est prévue en 2020 pour toutes les entreprises inscrites à une bourse de valeur dans un pays membre.
A cette date, l'ESMA aura défini les modalités de la présentation des états financiers dans un format électronique unique.
Quels sont les défis de cette numérisation? Quels en sont les bénéfices attendus? Les émetteurs sont-ils prêts à faciliter les échanges automatisés de leurs informations financières? Les utilisateurs ont-ils envisagé les avantages de la disponibilité immédiate de données exploitables automatiquement?
Il est évident que le marché ne peut que tirer profit de cette avancée technologique si elle se donne les moyens d'une large adoption bien comprise.
Pierre Hamon

Pierre Hamon

Pierre Hamon est Expert-comptable diplômé, Expert en systèmes d'information et Gérant de etXetera, eurl (solutions XBRL).
Membre de l'association XBRL (France, Europe, International), il intervient dans des groupes de travail du Best Practice Board pour documenter les meilleures pratiques de mise en oeuvre du standard. Il anime des formations.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.