Séquana nymphe ou déesse de la Seine ?

Séquana nymphe ou déesse de la Seine ?

Patrick Huet

Couverture souple

52 pages

ISBN : 9782322017324

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/05/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
6,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Séquana est-elle la nymphe ou la déesse de la Seine ?

Certains présentent Séquana comme l'ancien nom de la Seine, d'autres comme la déesse de la Seine, et d'autres encore comme la nymphe de la Seine.

En définitive, qui est Séquana ? Un fleuve, une nymphe ou une déesse ? Cet ouvrage vous permet de vous repérer dans ce flot d'informations.

En réalité, la nymphe de la Seine et la déesse de la Seine sont deux personnages différents. Au terme d'une recherche ardue, Patrick Huet vous dévoile ici l'origine même du mythe de la nymphe de la Seine.

À l'heure où l'on parle de plus en plus de Séquana, où des entreprises, des groupes en adoptent le nom, il était temps de comprendre l'origine de la confusion entre la nymphe et la déesse de la Seine.

Cet ouvrage vous entraîne aussi dans la fulgurance de la création artistique autour de la nymphe de la Seine.
Patrick Huet

Patrick Huet

Patrick Huet est à la fois écrivain, poète et Fleuve-trotteur.
Sa plume voyage aussi bien dans le roman, le conte, la poésie, et le livre de voyage.

Amoureux de l'eau sous toutes ses formes, il a longé à pied différents fleuves et rivière, notamment tout le Rhône, du glacier à la mer, toute la Saône, de la source au confluent, et toute la Seine de la source à la mer.

Livres de voyage et documentaires.
Ces longs périples ont donné le jour à plusieurs ouvrages très recherchés : carnet de voyage, guide touristique, album photo, pour la partie aventure.

Mais aussi des ouvrages historiques ou mettant en valeur le patrimoine local. Citons par exemple : Le fabuleux passé des sources de la Seine et Séquana, nymphe ou déesse de la Seine ?

En ce qui concerne les voyages, les lecteurs ont eu un coup de coeur pour les titres suivant : « Le Rhône à pied du glacier à la mer », « Descente de la Saône à pied – histoire d'un Fleuve-trotteur » et « La Seine à pied de la source à la mer ».

Auteur du plus long poème du monde.
Patrick Huet est aussi connu pour avoir écrit le plus long poème manuscrit du monde - un rouleau de poème d'un kilomètre de long. Il s'agit d'un acrostiche, à savoir qu'en plus du poème, en lisant de haut en bas l'initiale de chaque vers, on découvre un message - ici, le texte complet de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 

Ce poème géant a été publié sous le titre : \"Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde\".

Romancier.
En tant que romancier, Patrick Huet a publié entre autres : La traversée de la Manche, à pied et en scaphandre, Les Hortours – dans l'enfer de la jungle, et la trilogie « Petite Fleur des Champs » (du nom d'une jeune Indienn)e : La Pierre de Soleil, la Perle de Lune, Le Cristal de Lumière. (romans d'aventures et de fantasy) et la série Ganaël le dernier des elfes.

Contes pour enfants.
Il a écrit également beaucoup de contes pour enfants
La série « Tomy le petit magicien », Clémentine la petite savante, Annette et le dragon, l'égoutier qui voulait être roi, le secret du Président, Rousseline et les oeufs de Pâques, Poupeline et le mystère des oeufs perdus, Laetitia la petite sirène, les aventures d'Archibald le grillon.

Website: www.fleuve-trotteur.fr

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.