Se révéler dans l'Epreuve
Best-seller

Se révéler dans l'Epreuve

Les 14 leçons de vie offertes par William

Pierre-Yves Boyer

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

48 pages

ISBN: 9782322139378

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20.02.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
100%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Au début, cet ouvrage se voulait être un récit de notre séjour à Marseille avec notre premier né, William. Les médecins lui avaient diagnostiqué une cardiopathie sévère pendant qu'il était encore dans le ventre de sa mère. Nous voulions donc lui donner toutes ses chances en allant accoucher dans un hôpital qui était une des références européennes en matière de traitement des cardiopathies néonatales. Les évènements ne se sont pas déroulés comme nous l'avions prévu et, après 22 semaines avec lui et de multiples erreurs médicales, William a quitté ce monde.
Ce livre, au lieu de relater les moments douloureux que nous avons traversés ensemble, recueille les prises de conscience qui nous ont éclairés sur le chemin que nous avons parcouru avec William. Que cet ouvrage vous éclaire à son tour pour que plus jamais un bébé n'ait à vivre ce que William a vécu.
Pierre-Yves Boyer

Pierre-Yves Boyer

Biochimiste de formation, docteur en sciences de gestion et maintenant formateur indépendant, Pierre-Yves Boyer aurait pu interpréter la vie au prisme des sciences et de leurs outils méthodiques. Cependant, les évènements qu'il a traversés sont venus ébranler ses convictions scientifiques. Comment rester de marbre devant la beauté singulière de la naissance de son fils aîné ? Que faire quand le cardiopédiatre chargé de son suivi vous apprend qu'il s'est trompé ? Comment garder son calme quand on vous annonce qu'il n'a plus que quelques heures à vivre ?
Il n'y a pas de méthodes scientifiques pour gérer la souffrance ou mieux vivre le décès de son premier-né. Il n'y a pas de techniques pour supporter l'insupportable.
Il n'y a que l'Amour, de sa moitié, de sa famille et de ses proches qui a permis à l'auteur de continuer à avancer. Découvrir en soi sa propre humanité, au-delà des sciences et des méthodes, nécessite souvent un cheminement violent et impossible. C'est ce cheminement que l'auteur souhaite vous faire partager à travers son vécu et ses prises de conscience.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite