Saint Paul, autobiographie 2020

Saint Paul, autobiographie 2020

A partir des textes bibliques et des souvenirs de l'apôtre

Hervé Ponsot

ePUB

502,3 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322195756

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ecrire une présentation biographique et théologique, en français, de l'apôtre saint Paul relève aujourd'hui de la gageure. Mais celle qui est proposée ici, qui révise l'édition de 2014, se veut nouvelle quant à son style, et d'actualité quant à son contenu.
Autobiographique car prétendument rédigée par Paul lui-même, qui se serait confié à l'auteur. Mais on l'aura compris, ce sont les opinions de cet auteur, Hervé Ponsot, qui trouvent là un moyen original et amusant de participer aux débats sur des questions disputées telles que la chronologie de l'apôtre ou les axes de sa théologie.
Ecrit par un spécialiste de Paul, professeur d'Ecriture sainte, cet essai bien informé mais accessible, se destine à un large public.
Hervé Ponsot

Hervé Ponsot

Hervé Ponsot, 69 ans, dominicain, accompagnateur spirituel, professeur de Nouveau Testament, ancien directeur de l'Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem, a beaucoup travaillé et publié sur les lettres de Paul et les Actes des Apôtres.
Plusieurs publications en témoignent, chez Bod ou aux Editions du Cerf, comme aussi sur sa page Facebook ou ses deux blogs, "Proveritate" et "Dieu est présent".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.