Rezo

Rezo

Hasch 24, ils rêvent d'être millionnaires

François Darietto

ePUB

543,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322172740

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/03/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Grand Prix de Littérature des Off de Cannes 2019
Marseille, 2016.
Tous les mois, des centaines de kilos de cannabis acheminés depuis le Maroc via l'Espagne sont déchargés dans les halls de ses cités. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de cadavres, essentiellement des jeunes issus de ses quartiers qui tombent sous les balles d'armes de guerre.
REZO est une immersion dans l'univers ultra-violent de cet infra monde gangrené, où flics des stups, narcotrafiquants sans scrupules, politiciens véreux et figures locales du grand banditisme se côtoient pour mieux s'espionner.
Le chauffeur d'une élue arrosé à la kalachnikov est retrouvé gisant au volant de sa caisse. En pleine période électorale, il n'en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres.
Dans ce polar percutant, deux hommes que tout oppose vont se jauger, s'affronter et parfois même s'aider. D'un côté, le commandant Damato, un agent des stups de Marseille aux méthodes non conventionnelles qui a été mis à l'écart, de l'autre, Chem's un narcotrafiquant adepte de l'ultralibéralisme radical. Ce baron de l'or vert dirige le point de deal le plus lucratif de la région, la tour M de la cité MKZ, véritable supermarché du Hasch.
Pour arriver à démêler les noeuds de cette affaire tentaculaire, et remonter jusqu'aux véritables commanditaires de cet assassinat, Damato et son équipe vont devoir naviguer entre de jeunes pousses en soif de réussite, une pègre locale désireuse de protéger ses acquis, et des responsables de la police à la botte de politiciens complaisants.
Leur point commun : LE POUVOIR

" Il y a des lieux, des personnages, des situations dans ce roman efficace qui font écho à la réalité." La Provence
François Darietto

François Darietto

Âgé de 53 ans, François Darietto exerce toujours le métier de Policier. De la Seine-Saint-Denis jusqu'à l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de Marseille, il a servi dans bon nombre d'unités spécialisées de la Police. Aujourd'hui il participe également à l'écriture de plusieurs scénarios.

Pour son premier roman REZO, il a reçu le Grand Prix de Littérature des Off de Cannes 2019.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.