Pureté Poétique

Pureté Poétique

Sandrine Adso

Couverture souple

92 pages

ISBN : 9782322270132

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/06/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pour parler de toi, pas besoin de connaître les transes mystiques. Il suffit simplement que nous respirions le même air.
Un oxygène fait pour l'amour qui n'existe que dans le jardin du bois ou sur cette île, qui s'appelle la Corse. Ce sont des endroits si beaux qu'ils ont le privilège d'être la première porte, sur la fête azuréenne. Tout commence par une rencontre au bord d'un ruisseau, qui devient au gré de ta force une plage d'amour. Une plage où chaque vague est une pensée furtive. Alors commence le grand voyage où l'on découvre les merveilles : l'arbre qui aimait l'eau, la rivière dans la clairière. Où l'on découvre les mystères : la glace où je fonds, la forêt universelle, l'eau de prières. C'est une traversée où l'amour donne son signal, puisqu'elle parle de toi : l'homme sincère, capable de réaliser des transmutations parmi les souvenirs.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 connaît depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et sa thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact, d'élargir le spectre de l'espoir, d'aller toujours plus loin sur les sentiers lumineux.
Une écriture qui vient quelquefois depuis de terribles douleurs, mais qui s'alchimise par les mystères de la création. Et cette création a choisi de transcrire le panel intime en jardin de coquelicots fleurissant à toute saison.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.