Prêt-à-penser et post-vérité

Prêt-à-penser et post-vérité

Le suicide numérique de la démocratie

Christophe Lachnitt

ePUB

463,7 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322243648

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/11/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
9,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La révolution numérique présente un danger inédit pour la démocratie. Dans "Prêt-à-penser et post-vérité", Christophe Lachnitt analyse ses effets sur le dévoiement du débat politique, la crise des médias d'information et les engagements émotionnels des citoyens. Il propose des pistes de réflexion pour l'avenir, y compris dix mesures de régulation des plates-formes numériques. Au fil de son propos, il établit également une radiographie de l'Amérique de Donald Trump.
Christophe Lachnitt

Christophe Lachnitt

Parallèlement à son activité professionnelle dans la communication, Christophe Lachnitt est l'auteur du site Superception.fr (blog, newsletter et podcast) dédié aux enjeux de perception. "Prêt-à-penser et post-vérité" est son quatrième livre : il a déjà consacré un ouvrage à la gestion de la peur par les alpinistes professionnels et deux à la révolution numérique.

Website: www.christophelachnitt.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.