Perles de confinement

Perles de confinement

350 citations datées, triées, sourcées pour ne pas oublier

Azelma Sigaux, Hermy Bout

Couverture souple

334 pages

ISBN : 9782322241903

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Quand une gilet jaune et une prof s'amusent des couacs politiques, voilà le résultat...

La crise du COVID19, et en particulier la période de confinement, restera un événement marquant. Révélateur des failles systémiques, politiques et humaines, le printemps 2020 aura été l'occasion de nombreux discours médiatiques pour le moins cultes, sinon mémorables.

Mesures gouvernementales incohérentes, propos scandaleux, bourdes politiciennes, provocations journalistiques, unes de presse anti-déontologiques : les Français n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.

Azelma Sigaux (écrivain, militante gilet jaune, écologiste, pro-convergence...) et Hermy Bout (professeur de français et écrivain), amies dans la vie, ont décidé de recenser ces perles orales ou écrites dans un recueil.

Ce ne sont pas des « fraises », comme suggéré par la porte-parole du gouvernement, mais la récolte a été plus que fructueuse.

De la complexité de porter un masque aux innombrables cartes de déconfinement, en passant par l'inconstante date de rentrée des écoles, ce sont deux mois de citations sourcées, datées et répertoriées, qui ne manqueront pas de vous faire sourire, tout en vous replongeant dans cet épisode de crise pour le moins affligeant.
Azelma Sigaux

Azelma Sigaux

Née en 1989 dans une famille d'artistes, au théâtre du Café de la Gare, Azelma SIGAUX s'est rapidement engagée contre toutes les injustices. Gilet jaune, écologiste, défenseuse de la cause animale, cette ancienne parisienne s'est installée en Haute-Loire où elle a écrit et fait publier 4 romans de science-fiction/anticipation de 2017 à 2020. Elle s'est ensuite lancée dans l'écriture d'ouvrages plus politiques, notamment un essai sur la convergence des luttes.

Hermy Bout

Hermy Bout

Hermy BOUT est professeur de français et auteure de romans et de nouvelles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.