Peindre en liberté n°3

Peindre en liberté n°3

Peinture et écriture : exercices spirituels

Yves Desvaux Veeska

Tome 3 sur 4 de cette collection

ePUB

20,2 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322194940

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28/03/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Avant ces "Exercices spirituels", il y a eu "Peindre en liberté", où des millions, non, des dizaines de lecteurs ont trouvé le genre de peinture qu'ils avaient envie de voir, mais surtout de faire.
Sur le blog du même nom, "Peindre en liberté", beaucoup d'internautes découvrent chaque semaine un réservoir d'idées de peinture où la poésie, la réflexion, l'humour et surtout la modestie dialoguent avec la technique pour éveiller en chacun ses capacités personnelles d'imagination les plus insoupçonnées.
Dans ce nouvel ouvrage, "Exercices spirituels", c'est le même état d'esprit qu'on retrouve, mais appliqué à la peinture d'Yves Desvaux Veeska. Textes et images choisis nous embarquent dans un parcours de vingt-six ans de création qu'il résume à sa manière : "J'aurais préféré être un pommier et faire des pommes, mais je suis peintre alors je fais des peintures."
On saisit rarement ce qu'Yves Desvaux Veeska veut dire, mais on comprend souvent quelque chose d'autre qui peut toujours servir.
Yves Desvaux Veeska

Yves Desvaux Veeska

Yves Desvaux Veeska nait à Paris en 1954. Vingt ans plus tard, il participe en Corrèze à la fondation d'une communauté d'artistes "Chpeuneuneu", comme son nom l'indique.
Il revient sur Paris en 1985. Là, il peint, il écrit, il publie, il enseigne. Cet enseignement devient un livre : "Peindre en liberté", publié en 1993.
De 1995 à 2015, il collabore au magazine "Artistes", et compose en parallèle de son métier de peintre des ouvrages confidentiels tels que "Le petit dictionnaire qui n'a pas peur des gros", "Manuel de Survie pour l'artiste", "l'Encyclopédia Veeska".
En 2002, il ouvre le site peindre-en-liberte.fr, puis en 2010, peindre-en-liberte.net et veeska.com. Là, il expose ses peintures, celles de ses élèves, mais aussi des idées de peinture, des textes, des photos, des collages, des compositions numériques. C'est la "Fondation Veeska", petite entreprise artistique de peintre, auteur, créateur multimédia, etc. Une fondation imaginaire, paisiblement en marge des formes d'art institutionnelles, et accueillante pour ceux qui pensent qu'un autre monde de l'art est possible.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.