Partir, c'est mourir un peu

Partir, c'est mourir un peu

Alexandre Page

Couverture souple

686 pages

ISBN : 9782322202898

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
22,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1910, Igor Kleinenberg, jeune professeur d'allemand d'origine estonienne devient précepteur à la Cour impériale de Russie. Côtoyant au plus près le pouvoir jusqu'à sa chute, il assiste aux aléas du pays, aux manigances de l'aristocratie pétersbourgeoise, au cheminement inévitable vers la révolution nationale en pleine conflagration mondiale. Témoin des traîtrises et du mépris envers l'empereur Nicolas II et sa famille, il l'est aussi du courage et de la détermination d'hommes et de femmes qui dans les plus grandes épreuves ne les abandonneront pas.

De Saint-Pétersbourg aux poussiéreuses villes d'Extrême-Orient, du soleil de Crimée aux neiges de Sibérie, Igor Kleinenberg raconte presque une décennie de la Russie dans ce qu'elle eut de tumultueux, de tragique et d'éminemment fascinant.

Dans ces mémoires fictifs foisonnants, construits à partir de témoignages du temps, s'entremêlent le portrait intime et vrai de la dernière famille régnante de Russie et l'histoire troublée d'un pays au tournant de son destin.

Edition illustrée d'un frontispice et de cinquante photographies anciennes.
Alexandre Page

Alexandre Page

Alexandre Page est né en 1989 à Clermont-Ferrand. Docteur en histoire de l'art, il a publié plusieurs ouvrages et articles sur la gravure et la peinture du dix-neuvième siècle. Admirateur de Thomas Hardy et passionné de littérature russe, il décide après ses études de se consacrer à l'écriture de fiction. Partir, c'est mourir un peu est son premier roman.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.