Osons libérer le français

Osons libérer le français

Jean Pierre Ceton

Couverture souple

124 pages

ISBN : 9782322185917

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/10/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
13,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans un roman sur la langue, Jean Pierre Ceton propose d'oser libérer le français avec des règles générales sans exception. Ainsi, le e final au féminin, le e masculin au masculin; le s, et plus de x, pour le pluriel et le non s pour le singulier; pas d'accord jamais avec avoir et toujours avec être pour le participe passé; les couleurs qui s'accordent toujours; un s à la 2e personne de l'impératif pour tous les verbes; l'accord des noms composés comme des mots simples, sans exception... Dix clés pour ouvrir le français aux logiques contemporaines, de sorte qu'il résiste à l'anglais. Et en finir avec la faute au profit de l'erreur d'information, de sorte de provoquer un nouvel intérêt pour notre langue.
Jean Pierre Ceton

Jean Pierre Ceton

Jean Pierre Ceton vit et écrit à Paris. Il est notamment l'auteur de La Suive, La Fiction d'Emmedée (roman dont le personnage principal est Marguerite Duras), Les Voyageurs modèles, Le Pont d'Algeciras ou L'Insatisfaction.
Blogueur sur son site jeanpierreceton.com et sur les réseaux sociaux, auteur de tribunes telle « Libérons la langue française « (Le Monde 14 janvier 1998). directeur de la revue littéraire en ligne lettreaulecteur.com. Il publie en même temps et chez le même éditeur un roman :"Nouvelles du passé''.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.