Notre pouvoir d'achat est-il condamné? Des origines du mal aux perspectives

Notre pouvoir d'achat est-il condamné? Des origines du mal aux perspectives

Jean-David Haddad

Tome 8 sur 4 de cette collection

Couverture souple

52 pages

ISBN : 9791091879552

Éditeur : 1001 Réponses

Date de parution : 30/11/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
4,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Tandis qu'un vent de révolte souffle sur la France fin 2018, la question du pouvoir d'achat des Français est récurrente. Oui, il a vraiment baissé ces 10 dernières années. Une spécificité française, alors que la crise est finie depuis quelques années. C'est ce qui est démontré au début de ce bref essai. Mais pourquoi notre pouvoir d'achat baisse-t-il? Quelles sont les origines du mal? Et cela va-t-il continuer?

L'auteur s'évertue à montrer avec une simplicité et une concision extrêmes la complexité du phénomène: accroissement de la dette, manque de croissance, Etat-providence, épargne, etc. Dans un but pédagogique et informatif. Les élus coutent-ils si cher? Les impôts sont-ils dus à la charge que représentent nos élus? Cette question est également posée en fin d'ouvrage.

Ce court essai (qui n'amputera pas le pouvoir d'achat de ses lecteurs) s'appuie sur le livre "L'Economie ? Rien de plus simple!", un ouvrage de 260 pages (même auteur, même éditeur) qui a pour but de faire enfin comprendre l'économie à tous.
Jean-David Haddad

Jean-David Haddad

Jean-David Haddad est professeur agrégé de sciences économiques et sociales. Consultant auprès d'entreprises, conférencier, il a écrit plusieurs livres sur la bourse et sur l'économie. Il est rédacteur en chef, depuis 2002, du site d'informations et de recommandations Francebourse.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.