Notre Avant-Guerre, Mémoires

Notre Avant-Guerre, Mémoires

Une génération dans l'orage

Robert Brasillach

ePUB

671,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322232932

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/04/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce récit autobiographique de Robert Brasillach (1909-1945) couvre la période 1925-1939, celle de la maturité intellectuelle entre l'arrivée émerveillée du lycéen de province dans le Paris des années folles et la mobilisation du journaliste engagé au début de la seconde guerre. Et s'il ne s'est pas intitulé Mon avant-guerre, c'est qu'il est surtout un hymne à la jeunesse et à l'amitié.
Robert Brasillach

Robert Brasillach

Robert Brasillach né le 31 mars 1909 à Perpignan et mort le 6 février 1945 au fort de Montrouge, à Arcueil, est un homme de lettres et journaliste français. Outre ses activités littéraires, il est surtout connu pour son engagement politique à l'extrême droite : formé à l'Action française, il évolue vers le fascisme dans les années 1930 (tout en continuant d'écrire dans L'Action française). Sous l'Occupation, il devient rédacteur en chef du journal collaborationniste et antisémite Je suis partout. Par la suite, durant l'épuration, il est jugé pour «intelligence avec l'ennemi », condamné et fusillé.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite