Murs

Murs

À la rencontre d'un jeune autiste

Jacques Vazeille

Couverture souple

152 pages

ISBN : 9782322169511

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/01/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
13,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vies de château... Mais dans ce château, ni prince ni princesse. Pas de fantômes non plus. Ceux qui sont là sont bien vivants. Il y a toujours quelqu'un près de la porte, qui attend le visiteur. Il ne le regardera pas, ne lui dira pas bonjour. Pas avant qu'il ne se soit éloigné dans le couloir en tout cas. D'abord sidéré, celui-ci, crispé et inquiet, a déjà compris qu'il est entré dans un monde dont il ignore tous les codes. Ce monde, c'est le monde de l'autisme.
Avec ses histoires, ses romans, l'auteur vous invite à en découvrir toute l'étrangeté et toute la richesse. Entrez dans le château.

MURS - À la rencontre d'un jeune autiste

C'est l'histoire d'une rencontre improbable entre un jeune homme autiste et une gamine pas autiste du tout. Ils se regardent. Ils se parlent.
Que voient-ils ? Que comprennent-ils ?
Et si la rencontre de l'autre n'était que l'apprentissage de soi-même, le meilleur moyen de faire tomber les murs qui cloisonnent nos certitudes ?

Un autre roman, du même auteur, parle du même monde. Son titre : L'ALBUM DE CASSANDRE.
Jacques Vazeille

Jacques Vazeille

Pédopsychiatre formé à la psychanalyse, Jacques Vazeille a été sollicité en 1994 pour accompagner la création d'une classe d'enfants autistes.
Les enfants ont grandi. D'autres sont venus les rejoindre. Il s'occupe aujourd'hui de trois établissements, pour les enfants, pour les adolescents et pour les adultes les plus dépendants.
Pendant toutes ces années il a beaucoup appris, en grande partie grâce à toutes ces rencontres extraordinaires, hors de tous repères.
Il est devenu un vieux monsieur, le vieux monsieur des récits, mais il est toujours là. Et il aime raconter. Avec ces romans, il vous emmène dans les histoires dont il a été témoin ou qu'il a imaginées.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.