Murphy ne meurt jamais
Nouveauté

Murphy ne meurt jamais

Karin Hann

Couverture souple

424 pages

ISBN : 9782322198214

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/02/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Marc est éditeur, Élisa chirurgienne, Aloys écrivain et Solange mère au foyer. Ces deux couples d'amis approchent plus ou moins la cinquantaine. Ils ont évolué ensemble, depuis leurs jeunes années, dans une routine rassurante, en dépit de quelques écarts de conduite... Cette quiétude vole pourtant en éclat lorsque réapparaît Francesca.
Enfuie depuis vingt ans, elle revient de son exil et cherche à reconquérir leur amitié pour reprendre sa place parmi eux. Elle sera, à son corps défendant, le catalyseur de situations latentes que personne ne soupçonnait jusque-là.
Entre prise de conscience et déni du réel, introspection et bouleversements, chacun tente de se repositionner. Car ces hommes et ces femmes sont aussi des parents qui ne renoncent pas à leur bonheur personnel, tout en ayant à coeur de protéger leurs enfants. Un numéro d'équilibriste mis en scène dans un roman choral, tendre et positif, où chacun s'exprime au fur et à mesure que s'enfuient les certitudes et que se dessinent d'autres possibles.
Réflexion sur l'amour, le couple, l'amitié, mais aussi sur la création, la poésie et l'écriture. Sans concession, mais avec bienveillance, l'auteure, parfois amusée, jette ses personnages dans la tourmente : pourront-ils vraiment réinventer leur vie ?
Karin Hann

Karin Hann

Karin Hann est l'auteure de cinq romans historiques "Althéa ou la colère d'un roi" (Robert Laffont, 2010), "Les Lys pourpres" (Éditions du Rocher, 2012), "Les Venins de la Cour" (Éditions du Rocher, 2013", "Raison souveraine" (Éditions du Rocher, 2015), "Reine des Lumières" (Éditions du Rocher, 2017) et de deux livres de fond sur les oeuvres de Pagnol, "Marcel Pagnol, un autre regard" (Éditions du Rocher, 2014) et de Gainsbourg, "Passionnément Gainsbourg, Éditions du Rocher, 2016).

www.karinhann.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.