Marie-Antoinette dauphine

Marie-Antoinette dauphine

Pierre de Nolhac , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Tome 7 sur 10 de cette collection

Histoire & sciences sociales

ePUB

4,8 MB

DRM : filigrane

ISBN: 9782383710554

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 01.06.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
5,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Marie-Antoinette vient d'arriver en France. Mariée d'office (comme toute sa fratrie), selon des calculs stratégiques qui la dépassent, à un homme qu'elle n'a pas choisi, lui aussi marié d'office, elle a quitté pour toujours son pays, sa famille, ses amis, ses racines les plus profondes. Elle est attendue... Sur ses épaules d'adolescente pèsent d'énormes enjeux politiques dont elle n'a que vaguement conscience, immédiatement accaparée comme elle l'est par les féroces intrigues de Versailles. Il faut survivre. Son caractère bien trempé va l'aider, comme il va aussi la desservir. Déjà se dessine, derrière les combats de la dauphine, le destin de la plus tragique reine de France. (Édition annotée)
Pierre de Nolhac

Pierre de Nolhac

Pierre Girauld de Nolhac, dit Pierre de Nolhac (Ambert 1859 - Paris 1936)
Écrivain, poète, historien, il a eu dans sa vie deux amours : les Antiquités latines et le XVIIIe siècle français - Rome et Versailles. Ses recherches sur Pétrarque feront date. Ce fort lien affectif à l'humanisme de la Renaissance italienne et à l'esthétisme de la France de l'ancien régime l'accompagnera toute sa vie, qu'il fût Conservateur du Château de Versailles ou directeur du musée Jacquemart-André. Élu à l'Académie française en 1922, il laissa une oeuvre abondante et raffinée.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite