Marcher à contre essence

Marcher à contre essence

Oriane de Virseen

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

160 pages

ISBN: 9782381271163

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 18.02.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Parce qu’un petit grain de sable peut enrayer un gros mécanisme ;
parce que refuser de regarder un problème en face ne le fait pas disparaître ;
parce que le monde vit prisonnier de croyances, de peurs, de filtres ;
parce que tout ne se déroule pas selon nos plans ; parce que l’être humain est imparfaitement fait ; Oriane de Virseen nous offre tous ces voyages dans l’intimité de monsieur et madame Tout-le-monde.
Des choix difficiles à faire, des prises de conscience à avoir, des traumatismes à nettoyer, des trahisons à réparer, des remords et des regrets à porter, des secrets de famille à percer : c’est toute la palette de couleurs des Hommes que cette auteure talentueuse nous fait découvrir au gré de ces succulentes tranches de vie. Sans fausses pudeurs et avec beaucoup de profondeur, elle peint à travers ces nouvelles d’authentiques portraits anciens, actuels ou futuristes. Des blessures non lavées qui, telles du mazout sur des ailes d’oiseaux, les empêchent de prendre leur envol et de trouver un sens à la vie.
Parce qu’être soi, c’est le meilleur chemin pour être heureux et ne pas marcher à contre essence.
Oriane de Virseen

Oriane de Virseen

Oriane de Virseen a voyagé dès son plus jeune âge en Europe et en Amérique du Nord. Elle s'est passionnée dès l'enfance pour l'humain et les rapports sociaux, observant les turpitudes des adultes qui l'entouraient, au sein de plusieurs cultures et de différents contextes culturels, sociaux et familiaux. Redoutant cette solitude inhérente à la condition humaine, elle cherche la clef de la reliance en partageant les émotions et les vécus subtils d'êtres qui ne sont pas elle, mais qui portent tous cette parcelle d'humanité qui résonne en chacun de nous à un moment ou à un autre, dans cette belle aventure qu'est la vie. Enseignante de formation, elle a vécu quinze ans au Québec avant de revenir vivre en France où elle a développé ce goût pour l'écriture et les mots.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite