40 mots persopolitiques

40 mots persopolitiques

Hervé Chaygneaud-Dupuy, Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy

ePUB

15,2 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322215041

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/08/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pourquoi des mots persopolitiques ? Associer Perso et Politique peut encore agacer. C'est pourtant le moyen de concevoir la politique en partant des personnes et de leurs ressources.

Persopolitique est le blog qu'Hervé Chaygneaud-Dupuy tient depuis 2010. Il y explore cet autre rapport à la politique, attentif aux capacités d'initiatives de la société. Chemin faisant, il s'est intéressé aux mots, au-delà de leur sens immédiat, allant chercher dans leur étymologie ou l'évolution de leur usage, matière à réflexion. Les mots rassemblés ici ne sont pas, le plus souvent, des mots politiques. Ce sont parfois des mots courants comme platane, exister, candidat, centre, drapeau, ou exilé ; mais aussi des mots plus rares : tsimtsoum, gyrovague, fortitude ou hypotypose. Tous aident à voir notre réalité sociale et politique.

Les illustrations sont des collages de Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy, dont l'activité artistique débute en 2007. Choisies parmi une collection riche de centaines de collages, elles sont avant tout des correspondances, l'inspiration d'un moment, une résonance, un écho, à des concepts parfois abstraits.
Hervé Chaygneaud-Dupuy

Hervé Chaygneaud-Dupuy

Hervé Chaygneaud-Dupuy a fondé et animé les Ateliers de la Citoyenneté de 2002 à 2011. Il co-anime aujourd'hui le projet Imaginarium-s, l'avenir en récits. Innovateur sociétal, il a travaillé dans plusieurs agences et cabinets de conseil. Il est aujourd'hui entrepreneur au sein de la coopérative Oxalis.

Il est l'auteur du blog Persopolitique où il livre régulièrement son analyse de la vie politique française : www.persopolitique.fr
Il est l'auteur de Citoyen pour quoi faire ? Construire une démocratie sociétale, paru en 2016, aux éditions Chronique sociale.

Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy

Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy

Créatrice de collages sous le nom d'artiste Analog Ctrl V depuis 2007, Raphaëlle Chaygneaud-Dupuy expose son travail sur www.side-projects.fr/analog-ctrl-v

Elle est l'auteure du conte scientifico-politique, Le monde est flou, son premier roman, et du blog Linguistica, où elle fait des liens entre mots venus d'horizons différents grâce à sa passion pour l'apprentissage des langues.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.