Jeux de coopération et équitation

Jeux de coopération et équitation

Beryl Florentin

Couverture souple

104 pages

ISBN : 9782322244478

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/01/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
25,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La majorité des jeux que nous avons connus au cours de notre apprentissage de l’équitation consistaient à faire deux équipes de cavaliers qui s’affrontaient l’une contre l’autre : l'épervier, les gendarmes et les voleurs… Mais comment créer de l’entraide, de la confiance en soi et en les autres, de l’acceptation au sein d’un groupe lorsqu’on le divise en deux parties qu’on oppose ? Loin de stigmatiser et de bannir ces jeux qu’on appelle jeux d'opposition, ce livre ouvre de nouvelles perspectives sur l’utilisation du jeu et sur ses bénéfices, notamment vis-à-vis des relations entre humains mais aussi entre humains et chevaux.
Plus précisément, il aborde la question de la coopération en détails pour offrir au lecteur la possibilité de repenser, faire évoluer sa pratique professionnelle et ses objectifs pédagogiques.
Ainsi, ce livre s’adresse aux divers professionnels du monde équestre et plus spécialement à ceux qui réalisent un travail de transmission auprès d’un public varié : moniteurs d’équitation, instructeurs, mais aussi équi-coachs, intervenants en médiation équine, équithérapeutes…
Sa structure claire permet de s’engager dans une démarche réflexive tout au long de la lecture : notions théoriques, préparation de séances, débriefings…
Vous trouverez aussi dans ce livre plus de 50 fiches de jeux qui offrent une base permettant de créer par la suite des jeux à l’infini, adaptés à vos besoins, objectifs, valeurs etc.
Ces jeux sont adaptables à tous les publics, quels que soient l’âge, le niveau, les
besoins spécifiques… des cavaliers.
 Beryl Florentin

Beryl Florentin

Beryl Florentin est formatrice, enseignante d’équitation classique et éthologique (BEES 1°, BFEE 1) et animatrice (BPJEPS loisirs tout public). Forte de son expérience auprès d’un public varié, avec une affinité particulière
pour le jeune public, elle forme également de futurs moniteurs d'équitation et animateurs.
Son cheminement personnel et professionnel l’a amenée à s’éloigner de ce qu’on pourrait appeler un enseignement « traditionnel » de l'équitation au profit d’une pratique fondée sur une pédagogie ludique et positive respectueuse de l’humain et de l'équin. Elle fonde, en 2012, l’association « Poly-Poneys » où elle propose des ateliers pour enfants et parents basés sur le jeu et la coopération, et véritablement adaptés à chaque âge de la vie. Son objectif, mettre de l’Humanité dans sa pratique professionnelle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.