Le grand con - Magnitude 7.0
Best-seller

Le grand con - Magnitude 7.0

Tony Gallau

ePUB

370,3 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782381270166

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 06/02/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce roman interroge la capacité d'un homme, d'une femme à se relever d'une enfance au goût de sang. Se remet-on debout après la violence, les privations, les trahisons ? Après l'Amour ? Il peint cette valse funeste et poétique de ceux qui « vivent fort et crèvent tôt ».


C'est la java des gaspards, des narvalos, des baveux et des suces calottes. L'amour, l'amitié se noient dans le temps des cerises à l'eau-de-vie. On a bien essayé de faire redistribuer les cartes à ce vieux salopard de croupier en slip. Mais ça n'a pas marché. La camarde a marqué le jeu. La morve au nez, elle se marre. Sortez vos mouchoirs. C'est son pote, le passé qui lui a refilé le microbe. Dans cette partie à l'aveugle, les gadjis dansent sur la table, les joueurs ont les mains sales et la vie est en crue.
Tony Gallau, pour son premier roman, nous offre un texte « pas comme les autres », authentique, puissant et émouvant. Une chose est certaine, de la verdeur de son langage bourgeonne le sentiment.

Collection Magnitudes

La collection Magnitudes offre au lecteur une déclinaison d'oeuvres littéraires différentes, identifiées par un chiffre (rappelant l'échelle de Richter des séismes), qui n'a pas pour vocation de classer ni de noter, mais d'informer le lecteur sur le caractère potentiellement choquant du texte, en raison du vocabulaire utilisé, d'un climat de haine, de danger, de passages décrivant des scènes de violence, d'érotisme, ou de propos crus relatifs à la religion, la politique, les moeurs.

4.0 Faible magnitude. Texte tout public.
5.0 Moyenne magnitude. Texte tout public pouvant légèrement secouer certaines sensibilités.
6.0 Assez forte magnitude. Texte tout public comportant des éléments susceptibles de heurter certaines sensibilités.
7.0 Forte magnitude. Texte comportant des éléments pouvant choquer certains lecteurs.
8.0 Très forte magnitude. Texte pouvant fortement choquer ; réservé aux lecteurs avertis.
9.0 Magnitude extrême. Texte fortement déconseillé aux âmes sensibles.
9.5 Magnitude ultime. Texte pouvant très fortement ébranler le lecteur, totalement déconseillé aux personnes sensibles.
Tony Gallau

Tony Gallau

Tony Gallau est né en 1970 dans les quartiers populaires d'Angers. Il vit une jeunesse vagabonde dans un environnement précaire et rude. Malgré une scolarité parcellaire, il présente le CAPES d'anglais en 1995. Après son service militaire, il occupe divers emplois dans le bâtiment, la sécurité, l'hôtellerie, l'industrie, le commerce de bricolage avant d'enseigner l'anglais à des classes de BTS. En 2003 il rejoint une grande entreprise nationale dont il gravit les échelons pour devenir manager. Dès l'âge de 15 ans, il ressent le besoin d'écrire. Toute sa vie durant il lutte pour ne pas abandonner l'écriture. « Le grand con » est son premier roman.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.