Du fauteuil au Banc de Pierre

Du fauteuil au Banc de Pierre

Alain Pinet

ePUB

302,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322169153

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/09/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
8,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Paul Railler a toujours travaillé dans l'industrie métallurgique. Au cours de ces dix dernières années, il a vécu des périodes de chômage, et entamer une reconversion professionnelle qui le conduit à diriger une entreprise d'insertion par l'activité économique.
Après une interruption et un bref retour à l'industrie, il est nommé à la Direction Générale d'une association et a pour mission de restructurer cette association restée sans direction depuis plus d'un an.
Paul va tout mettre en oeuvre pour réorganiser cette société, malgré le laxisme et l'insubordination du personnel qu'il rencontre au fil du temps.
Il obtient très vite des résultats tangibles, mais un événement tragique va contrecarrer son oeuvre et avoir des conséquences implacables.
L'incendie qui ravage les locaux sera le déclencheur d'une intrigue au centre de laquelle il va se retrouver en première ligne.
L'enquête s'ouvre dans un climat délétère.
Accident
Imprudence
Volonté criminelle
Rancune
Vengeance
Quelles sont les origines de cet aléa de parcours, et les conséquences qui en découleront ?
Alain Pinet

Alain Pinet

Peu habitué à affronter les méandres de l'industrie du livre, Alain PINET est un nouvel auteur qui s'inspire des faits de vie pour livrer sur le papier, un texte limpide qui file comme la vie.
Âgé de 59 ans, il est issu d'une famille nombreuse dont il est le quatrième rejeton. Les parents étaient des agriculteurs de l'Allier, et son enfance fut bercé par les parfums de sa campagne, et des tâches que l'on accordait à chacun.
Entré dans l'industrie en 1978, il y fera tout son parcours professionnel jusqu'à sa 53 ème année. La vie professionnelle interrompue par les différentes crises économiques et industrielles ne lui feront aucun cadeau. Périodes d'inactivité et de chômage se succèdent, lui offrant de petits boulots en intermittences, et des postes factices qui ne lui assurent plus une parfaite continuité de carrière.
Il écrit et couche sur le papier, des romans non édités jusqu'à ce jour, et relate ainsi, au travers d'exemples très précis, les différents aspects de son vécu, en le masquant derrière des fictions très étoffées.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.