La Vie de la Licorne

La Vie de la Licorne

Sandrine Adso

Couverture souple

104 pages

ISBN : 9782322034444

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2014

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La vie de la licorne pourrait s’inscrire dans la formule « il était une fois la lumière ». Quoi que nous fassions, que nous soyons dans l’attente ou le départ, il y a tellement d’instants où s’écoulent nos larmes, en longs sanglots bleus, quel que soit notre certitude , la licorne est là avec ses attentions, sa douceur.
J’ai attendu et durant ma traversée, quand tu n’es pas là ô licorne, tu es là par l’apprentissage du « saut du fil », c’est-à-dire parvenir à franchir les murs de l’angoisse, mais aussi du désir par excellence et je sais qu’avant demain tu me redonneras la force et la confiance dont tout être humain a besoin, oui nous faisons partie de ta vie. Et sans le savoir, chaque jour nous avons besoin de ta vie ; licorne, amie des hommes. Ta vie, c’est effectivement de nous éclairer, tu es notre lumière et même la nuit dessine tes yeux.
Au nom de l’amour, ta vie se confond dans la douceur et la perfection.

Pour sa vie, pour elle, j’ai chanté la chanson orientale, et le secret c’est que durant ses nuits de galop, le philosophe pour une fois pose un nom sur son existence.
Le nom qui lui est donné n’est pas connu, mais signifie vie. Cette vie peut-être une vie contemplative : c’est-à-dire une vie coupée du monde et vouée à la prière et à la méditation. Ou une simple vie, peut-être loin des pensées et des réflexions métaphysiques. Ou encore celle des artistes qui sans le savoir, la frôlent, elle est sans doute comparable aux muses, qui les rapprochent de la vérité.
On la trouve souvent aux pieds de l’arbre de vie, lieu sacré qui symbolise les origines de la vie de la nature. La vie de la licorne, c’est l’éternité.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.