L'Île au Nord du Monde

L'Île au Nord du Monde

Nouveauté
Micheline Cumant

Couverture souple

248 pages

ISBN : 9782322208517

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 24/03/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
8,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Nous embarquons en mars 1956, dans un petit village de la côte bretonne. Un village calme, rustique, mais dont les habitants gardent encore en mémoire les bouleversements du récent conflit mondial. Et, fait surprenant : en cette saison pourtant peu propice au tourisme, l'hôtel du village est quasi plein. Et voilà que des bateaux de pêche disparaissent avec leurs équipages, et que ces événements correspondent à d'autres, survenus en 1881, onze ans également après la fin d'un autre conflit armé. Quel rapport y a-t-il entre ces faits de guerre et les disparitions présentes qui font croire à l'intervention de forces surnaturelles ? Quel rapport y a-t-il entre les personnages arrivés dans cette bourgade, qui semblent avoir tous un point commun ?
Sur cette terre bretonne, où les vents, les courants marins et les brumes règnent en maîtres, la réalité est souvent liée au surnaturel... Les légendes en font foi...
Le lecteur suivra le flot de ces énigmes, dans cet ouvrage à la fois récit d'aventures, roman policier et dystopie. L'homme ne pourra jamais tout connaître des forces de la nature, l'océan conservera toujours une part de ses secrets...
Micheline Cumant

Micheline Cumant

Micheline Cumant est violoncelliste et musicologue, auteur notamment d'ouvrages pédagogiques et de rééditions de musiques du dix-huitième siècle, ainsi que de transcriptions pour violoncelle.
Auteur éclectique, elle a publié plusieurs romans aussi bien historiques qu'ésotériques ou policiers.
"Je décris plus facilement les petits personnages pas doués que les héros, mon chat est un détective, et mes personnages écoutent Jean-Sébastien Bach au milieu des tours de La Défense".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.