Lettre à la chrétienté mourante

Lettre à la chrétienté mourante

le testament d'Alphonse de Châteaubriant

Alphonse de Châteaubriant

Spiritualité

Couverture souple

170 pages

ISBN: 9782322411993

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29.01.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cette "Lettre à la Chrétienté mourante", rédigée entre 1930 et 1938 est le témoignage de l'évolution spirituelle d'Alphonse de Châteaubriant, mais aussi son testament politique. Il réunit la vision de l'esprit et la lumière de l'âme d'un l'écrivain dont l'oeuvre reste encore à (re)découvrir. Cet ouvrage marque une étape importante dans une philosophie engagée où le christianisme catholique est paré avec tous ses dogmes.

Extrait : « J'écris ceci en repoussant loin de mon souci toute préoccupation littéraire. Je ne me préoccupe plus de "cet esprit de la maison", de cet amour-propre qui commande, directement ou indirectement, aux choses que nous disons. Tout cela est fini, bien fini, devant les méchants comme devant les bons ; j'ai enterré le bonhomme. Maintenant, je sais ce que c'est que la vie, je sais, j'ai labouré pendant vingt ans... »
Alphonse de Châteaubriant

Alphonse de Châteaubriant

Alphonse de Châteaubriant est né en 1877, à Rennes (Ille et Vilaine). Son premier roman, Monsieur des Lourdines obtient le Prix Goncourt en 1911, et le Grand Prix du Roman de l'Académie Française est décerné en 1923 à La Brière. Il fut l'un chantre de la collaboration durant l'occupation de la France par l'Allemagne nazie. Condamné par contumace à la Libération, il meurt dans un monastère en Autriche en 1951.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite