Les jonquilles fleurissent en décembre
Best-seller

Les jonquilles fleurissent en décembre

Annie Fayet

ePUB

930,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322021208

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/11/2015

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Paris, septembre 1941,

Claire, étudiante idéaliste et entière, s’engage dans la Résistance avec l’insolence frondeuse de sa jeunesse, sans présager un instant des sombres conséquences qui en découleront et des douloureux sacrifices auxquels son âme devra consentir au nom de la lutte contre l’Allemagne nazie.
Dans la famille Saint-leu, dont la jeune fille est la cadette, on n’accepte ni la défaite ni la collaboration éhontée du gouvernement de Vichy. Vincent, son frère aîné, s’embarque pour Londres.
Du fin fond de la campagne lotoise, ses parents, quant à eux, tentent d’arracher le plus grand nombre d’enfants juifs aux griffes barbares de la déportation et à la traque acharnée de la police vichyste.

Dans une France occupée, livrée à l’oppression et à la tyrannie de la botte hitlérienne, des destins se croisent et se révèlent, sombres ou flamboyants, selon le choix que chacun fait.
Une chronique de la vie de Français ordinaires, placés dans des circonstances extraordinaires et ballottés par la sourde réalité de l’Histoire. Un quotidien où se mêlent espoirs de lendemains meilleurs, craintes d’une dénonciation anonyme, opérations clandestines et règlements de comptes sanglants.
Annie Fayet

Annie Fayet

Depuis son plus jeune âge, Annie Fayet est une lectrice passionnée et assidue. L’écriture s’est peu à peu imposée à elle comme un passage incontournable, une évidence, un besoin vital. Ses livres ne se lisent pas, ils se vivent aux fils des pages où elle explore l’âme humaine dans toute sa richesse et ses contradictions, avec une grande finesse et une extrême sensibilité.
Elle signe ici son second roman dont l’intrigue se déroule durant la douloureuse période de l’Occupation. Les lecteurs qui ont aimé « Une vie ne suffit pas » retrouveront avec plaisir le style fluide de l’auteure et sa capacité à nous faire voyager dans le temps en nous entraînant au cœur de son récit comme si nous en étions acteurs nous-mêmes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.