Les fondateurs de la Chimie - Jabir Ibn-Hayyan (Geber) - M.I.Z. Ar-Razi (Rhazès)

Les fondateurs de la Chimie - Jabir Ibn-Hayyan (Geber) - M.I.Z. Ar-Razi (Rhazès)

Nas E. Boutammina

ePUB

9,2 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322027316

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31/10/2013

Langue: français

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La Chimie [Al-Kimiya] a une histoire et force est de constater que, lorsqu’il est fait allusion à elle, nous ne visons jamais d’où elle provient réellement, sa genèse, la structure intellectuelle sur laquelle elle repose, les figures principales qui l’ont établies et qui fait que la chimie est incontournable et fait partie désormais de notre vie quotidienne.
Nul ne pourrait songer aujourd'hui à remettre en question l’œuvre de Geber et de Rhazès. En témoignent les applications pratiques [teinturerie, cosmétique, pharmacie, alimentation, hygiène, etc.] de la chimie sur l’existence des sociétés humaines et l’on comprend la valeur de ces savants et la portée de leur œuvre magistrale.
Cet ouvrage brosse un tableau succinct de ces esprits ô combien géniaux qui ont su à merveille se mettre au « Service de l’Humanité » au nom de la quête du divin ! Finalement, ils sont les concepteurs d’un paradoxe : concilier la Théologie et la Science en créant la Chimie !
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.