Les chaînes du chef

Les chaînes du chef

Paul Oulaï , Iwari Editions (Ed.)

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

188 pages

ISBN : 9782490791026

Éditeur : Iwari Editions

Date de parution : 13/04/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Terraouladé 1776.

Sur la terre d'Eburnie où il règne, Guéhégnonnonyou Kpouhogbé est un homme incontesté et respecté par les siens tant il a, plus d'une fois, fait preuve d'une sagesse et d'une droiture sans égales. Bien que redoutable chef de guerre, un jour où les dieux ne lui sont pas favorables, il se fait prendre par l'ennemi, l'homme blanc ou plutôt, la femme blanche. Heureusement, une attaque de ses fidèles lieutenants va permettre un renversement de situation. Désormais sa captive, il va la conduire dans son village, sans savoir que par cet acte, il va boulverser leur destin à tous les deux... à tout jamais.

Les chaînes du chef c'est le récit d'un passé douloureux qui en appelle aussi au devoir de mémoire, à l'amour, au pardon et à la tolérance. Cette première oeuvre de l'ivoirien Paul Oulaï révèle le talent d'un conteur hors pair qui vous offre une plongée dans une des plus sombres époques de l'histoire de l'humanité.
Paul Oulaï

Paul Oulaï

De formation littéraire, Paul Oulaï, natif de Bondoukou au Nord Est de la Cote d'Ivoire, a toujours été un passionné des mots qu'il s'emploie à utiliser pour coucher ses réflexions sur la société. Bernard Dadié, Charles Nokan ou encore Senghor sont les noms de ceux qui lui ont donné le courage d'écrire et l'envie de partager. C'est ainsi que ce féru d'histoire, profondément engagé dans la défense des droits de l'homme, s'est tout naturellement penché sur le thème de l'esclavage dans son premier roman : Les chaînes du chef.

Iwari Editions

Iwari Editions (Ed.)

Iwari est une maison d'édition axée sur la promotion des romans de fiction d'Afrique et des Caraïbes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.