les archers du roi

les archers du roi

Joel Meyniel

ePUB

4,2 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322083749

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18/09/2017

Langue: français

Évaluation:
0%
6,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C'est au quatorzième et quinzième siècles que l'archerie militaire vivra sa période la plus fastueuse en Europe. Ceci pour deux raisons: l'utilisation stratégique des archers lors des batailles et, les méthodes de recrutement.
Pendant cette période, l'utilisation stratégique de l'arc, fer de lance des armées, marquera les grandes heures de l'histoire militaire de l'Europe.
Au début du seizième siècle, la disparition du féodalisme,associée aux problèmes de recrutement en nombre de soldats archers et surtout l'utilisation de plus en plus importante des armes à feu condamnent progressivement et définitivement l'utilisation de l'arc dans les opérations militaires.
Joel Meyniel

Joel Meyniel

Archéologue, puis professeur d'histoire, je me consacre à l'écriture depuis dix ans. J'ai publié des articles pour des revues d'histoire, et fait des conférences sur divers sujets, comme la Première Guerre mondiale, les salons du XVIIIe siècle, Compostelle.Je m'emploie à présent à faire revivre le Moyen Âge au plus proche de sa réalité par l'intermédiaire de romans historiques/policiers et des romans historiques sur la Grande Guerre.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.