L'enfant et l'oiseau

L'enfant et l'oiseau

Best-seller

Un conte en ville

Valérie Bonenfant, Virginie Nahon

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

32 pages

ISBN : 9782322081301

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/08/2017

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
10,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un livre qui vous emmène en voyage à Venise... Le premier d'une toute nouvelle collection thématique, « Un conte en ville », merveilleuse !

Une fillette joue à faire s'envoler les pigeons sur la place Saint-Marc. Mais, à un moment, l'un des oiseaux reste à terre. Bizarre, elle s'approche, il ne s'enfuit pas. Serait-il blessé ?

Une belle histoire emplie de tendresse, talentueusement mise en images par Virginie Nahon, dont le style pétillant, « croqué sur le vif » donne vie avec tendresse et poésie aux personnages... et au lieu! Venise comme si vous y étiez...

Livre n°1 de la sous-collection thématique « Un conte en ville », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :

- de « donner lieu » à un conte, de le situer dans une ville célèbre du monde grâce aux images réalisées par l'illustratrice...
- de proposer ainsi un voyage au lecteur dans une belle ville du monde à travers une histoire originale, imaginative et moderne.
- d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
- de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

- Format 21x21cm, 32 pages, illustrations couleur.
- Public : tout âge, à partir de 5 ans.
- Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr
Valérie Bonenfant

Valérie Bonenfant

Virginie Nahon

Virginie Nahon

Virginie Nahon est diplômée en gravure taille-douce à l'école Estienne (école supérieure des arts et des industries graphiques à Paris), co-fondatrice du site de dessin à la demande voilatonmouton.fr, illustrateur et professeur d'arts plastiques.
Elle a fait moulte métiers, en parallèle de celui d'artiste : sculpteur de prothèses esthétiques (elle fabriquait des mains, des oreilles, des yeux pour des gens qui n'en avaient plus), assistante administrative et de promotion dans une maison d'édition, professeur d'arts plastiques, orthoprothésiste... Et puis après trois enfants dont des jumelles, elle a repris son activité artistique d'illustratrice.
Elle travaille aujourd'hui pour des sociétés de communication, elle démarche les éditeurs jeunesse, elle est dessinatrice publique de son propre site, et utilise aussi les nouvelles technologies (illustratrice pour CISCO lors du salon VIVATECH 2017 sur un whiteboard interactif), et enfin elle fait du scribing (lors de Futur Lab#travail et #mobilité pendant le salon FUTUR EN SEINE).
Ses images sont réalisées en traditionnelle ou en digitale selon les besoins. Elles sont vivantes, piquées d'humour et de poésie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.