Le rire des choses

Le rire des choses

Jean-Pascal Ansermoz

Couverture souple

200 pages

ISBN : 9782322031801

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/02/2014

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
100%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Chaque vie porte une énergie et l'énergie jamais ne disparaît. Elle devient image, odeur, souvenir. L'équilibre persiste, même au-delà de la mort. Un fil ténu qui reste accroché à la porte qui s'est refermée..."

Christian et Olivier sont deux frères que tout oppose. Quand le premier, médecin réputé et reconnu, disparaît lors d'une mission humanitaire en Afrique, le second se plonge corps et âme dans son travail à Paris.
Deux ans plus tard un colis en provenance de la Mauritanie fait soudain resurgir leur passé. Olivier décide alors de partir sur les traces de son frère pour enfin faire face à ses peurs et obtenir des réponses à ses interrogations.

Dans son roman Jean-Pascal Ansermoz nous emmène dans une Afrique hostile et magnifique, un continent qui est mémoire et berceau de fraternité mais où la vie n'est jamais bien loin de la mort, les souvenirs jamais loin de la folie...
Jean-Pascal Ansermoz

Jean-Pascal Ansermoz

Jean-Pascal Ansermoz arbore le sourire de sa quarantaine. Il est l'auteur, notamment, de "L'obsolescence du large" et "Mon coeur amoureux". Il aime, entre autres, l'odeur du pain frais, écouter tomber la pluie et les chats.
Retrouvez-le sur www.jeanpascalansermoz.ch

Deux romans passionnants, un essai léger, des vacances réussies !

Le Journal du Centre

mai 2014

Lorsqu’Olivier est licencié de son agence de voyages – La crise, vous comprenez… – le monde ne s’écroule pas pour lui : il s’envole pour la Mauritanie, où son frère Christian a disparu deux ans auparavant. Guidé par le journal manuscrit que lui a laissé Christian, Olivier va comprendre le sens de cet exil et retrouver sur place les traces tangibles d’une présence, au pays où « les plus grands déserts du monde se rejoignent. » Chaque jour est une découverte, chaque pas devient une évidence. Un roman profondément poétique, un voyage initiatique qui vous emporte dans le souffle de ses mots.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.