Le Guide du Culot-Cataire

Le Guide du Culot-Cataire

Et de tous les parasites

MALIKA, EL GUSANO

Tome 1 sur 1 de cette collection

Livres pratiques & développement personnel

Couverture dure

76 pages

ISBN: 9782322208395

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22.04.2020

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Culot-Cataire étant à la fois une généralité et un genre unique, il est nécessaire de lui attribuer un vocabulaire spécial pour définir son personnage. Double, il est non seulement le colocataire dont personne ne voudrait ( sale, radin, bordélique, paresseux), mais de par son culot et son côté fourbe, il est aussi manipulateur, si bien qu'il déjoue les lois de l'antipathie et de la méfiance... Quand on le rencontre, au prime abord, on est prêt à lui donner "le bon Dieu sans confession", et par la même occasion, son logis. Mais lorsque l'on réalise l'escroquerie, il est trop tard. Le Culot-Cataire est un squatteur, et un pompeur d'énergie. Il ne représente pas seulement le mauvais colocataire, mais il appartient aussi au genre humain parasitaire que chacun d'entre nous a un jour dû côtoyer, aimer, détester, ou pire encore, vivre avec. C'est un être dépourvu de gêne et de pudeur, une victime à la coquille d'oeuf qui se tire une balle dans le pied. Un compagnon d'infortune qui tourne la roue toujours dans le même sens. Il est celui qui croit que ses actions sont sans conséquences et si conséquences il y a, elles ne sont que pour lui le résultat du mauvais sort de la vie, ou bien la faute des autres. Quand on lui tend la main, c'est le bras qu'il prend et qu'il tire avec lui vers le fond. En bref, un être désespérément pesant qui vous rendra chèvre!
 MALIKA

MALIKA

L'écriture est un don du ciel, et MALIKA le sait depuis qu'elle a l'âge de 10 ans. En revanche, c'est après neuf ans de recherche et développement que la biochimiste de 31 ans se trouve et qu'elle décide de renoncer à ses activités professionnelles pour vivre pleinement sa passion. Son premier roman intitulé"Des Désirs et Des Ailes"voit alors le jour en septembre 2009 et c'est le début d'une grande histoire d'amour avec un personnage complet et surprenant. Abordant divers sujets tels que la foi, L'AMOUR Universel, MALIKA joue vraiment entre les paradoxes et les similitudes pour créer un univers harmonieux. En effet, son humour, son cynisme et son épanouissement dans l'écriture respirent dans ses écrits francs, simples et mystérieux... Obtenir ce que l'on désire dans la vie, réaliser ses rêves les plus fous, croire en soi, et bien-être sont les clés de ses romans à la fois divertissants, touchants, réalistes, drôles, ludiques et positifs.

EL GUSANO

EL GUSANO

Originaire de Paris, EL GUSANO rencontre MALIKA sur Myspace et se lient d'amitié à travers la musique. C'est plus tard que les deux amies décident de se lancer dans les aventures du Culot-Cataire, ayant partagé distinctement la même expérience. El Gusano est photographe, mais le projet l'amuse et accepte de caricaturer le personnage à travers des illustrations.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite