Le fou, la deuxième seconde et la mort

Le fou, la deuxième seconde et la mort

Michel Ples

Tome 4 sur 4 de cette collection

Polars & thrillers

Couverture souple

592 pages

ISBN: 9782322090914

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02.01.2019

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le fou.
 Michael Leps est l'auteur de ce récit, mais ne lui dites pas. Il ne le sait pas. Comme il ne sait pas que toutes les histoires (trois) qu'il a rédigées jusqu'à présent sous la dictée d'une voix intérieure sont VRAIES. Mais il y a des tas de choses que Michael ne sait pas. La première, bien sûr, c'est qu'il est fou. La deuxième, qu'il est amoureux. La troisième, qu'un défunt lui parle. La quatrième, comment aborder...


... la deuxième seconde.
 Mélissa, treize ans, se souvient d'avoir été poussée, ou d'être tombée, ou les deux... avec violence en tout cas. Et d'avoir entendu un claquement. Comme celui d'une porte. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est de se retrouver assise par terre, toute nue et le dos appuyé contre un mur glacé. Et... au milieu de tous ces gens qui ne la regardent pas. Et... dans cet endroit, bruyant, trop éclairé qui, pense-t-elle, doit être une station de métro, mais elle n'en est pas certaine car elle n'en a jamais vu.
 Ce qu'elle soupçonne avec une acuité indéniable, par contre, c'est d'avoir franchi la deuxième seconde. Ce que l'on nomme communément...

... la mort.
 « Ne comptez pas sur moi pour vous dessiner une carte de l'Au-delà ou de l'En-deçà, ou quel que soit le nom de ce foutu monde... » On est averti. Ryan n'en dira pas plus. Ou guère. Pour une bonne raison, il ne sait pas grand-chose de son univers, à part... qu'il a été désigné pour accueillir ceux qui sont comme lui.
 Morts.
 Assassinés.
 Il reçoit donc ces Nouveaux Arrivés, afin de les préparer à un mystérieux Départ.
Michel Ples

Michel Ples

Né au Maroc, vivant en Normandie, Michel Plès a attendu soixante ans pour écrire et publier un premier roman "Elle Pleure pas Lucy (Pick-Up)". Par conviction, par impatience, par jeu (par orgueil?) et grâce aux opportunités déraisonnables d'Internet, il choisit d'assurer et d'assumer les rôles d'auteur-correcteur-éditeur-imprimeur.
"Le fou, la deuxième seconde et la mort" est son quatrième roman.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite