Le charbonnier

Le charbonnier

L'insurrection de Saumur - 1822

Frédéric Preney-Declercq

Tome 1 sur 1 de cette collection

ePUB

719,4 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322262243

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10/08/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Juillet 1821 ; Napoléon est mort. Depuis sept ans, les Bourbons règnent sur la France. Montrée du doigt par les ultraroyalistes depuis les troubles de l'année précédente, vilipendée à la Chambre des députés, l'opposition libérale, conduite par le général Lafayette, peine à refaire surface.
Pourtant, dans l'ombre, des forces s'organisent sur le modèle des carbonari napolitains, donnant naissance à la charbonnerie française.
Assidu des réceptions du général Lafayette ou du banquier Laffitte, le capitaine Jean-Baptiste Dumoulin, ex-officier d'ordonnance de Bonaparte, devient charbonnier et fomente une nouvelle révolution, tout en préparant l'enlèvement de Napoléon II à la cour d'Autriche.
A Belfort et à Saumur, c'est notamment le temps des conspirations.
C'est sans compter avec la pugnacité de l'inspecteur Eugène Chenard qui, s'appuyant sur Tantale, énigmatique agent d'obédience royaliste, s'est juré de mettre un terme à ses menées...

Après "Le Complot du Bazar français", Frédéric Preney-Declercq poursuit la saga de ces héros déclassés de l'épopée napoléonienne qui luttèrent contre le régime de Louis XVIII. Un roman passionnant qui s'appuie sur de nombreuses archives d'époque. Un remarquable travail de recherche et un bonheur de lire garanti.
Frédéric Preney-Declercq

Frédéric Preney-Declercq

Frédéric Preney-Declercq continue avec passion le récit des complots qui ont vu le jour sous la Restauration (1814 - 1830). Aussi savant qu'un ouvrage historique, haletant comme un roman d'aventure, ce livre fait brillamment revivre toute une époque.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.