L'Art de se connaître soi-même

L'Art de se connaître soi-même

Jacques Abbadie

Spiritualité

Couverture souple

280 pages

ISBN: 9782322189090

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17.11.2019

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La maxime inscrite au fronton du temple de Delphes : Connais-toi toi-même, reprise par Socrate et Platon, suscite toujours une espèce de respect et d'approbation universelle, qui vient de ce que chacun sent qu'elle doit être sage, sans la comprendre vraiment. Comment se connaître soi-même ? Ne nous étant pas faits nous-mêmes, notre essence nous reste à jamais impénétrable ; d'ailleurs n'y aurait-il pas quelque déception à savoir ce que nous sommes vraiment ? C'est oublier que dans l'esprit de ceux qui avaient placé en exergue ce conseil, de se connaître soi-même, il venait des dieux. Or le vrai Dieu, le Dieu de la Bible, nous donne le même : une grande partie des Écritures sert à exposer la nature de l'homme, obligatoirement dépendante de celle du Dieu qui l'a créé à son image. Jacques Abbadie a été un des plus grands théologiens protestants du dix-septième siècle. Cette réédition a pour but de faire connaître aux évangéliques modernes, une oeuvre puissante et originale, qui jette un jour merveilleux sur la connaissance de soi.
Jacques Abbadie

Jacques Abbadie

Jacques Abbadie (1656-1727) est un célèbre apologiste protestant, né près de Pau, qui sous le siècle de Louis XIV, a passé la plus grande partie de sa vie en exil. Ses ouvrages étaient pourtant fort appréciés à la cour de Versailles, notamment par Madame de Sévigné. Son traité La Vérité de la religion chrétienne eut un grand succès dans toute l'Europe, et fut constamment réédité, jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle.

 ThéoTeX

ThéoTeX (Ed.)

ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite