LaRevue #0218 de UP' Magazine

LaRevue #0218 de UP' Magazine

UP' Magazine (Ed.)

Tome 3 sur 1 de cette collection

Couverture souple

280 pages

ISBN : 9782322103454

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/01/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
24,80 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce mois de janvier ouvre l'année avec le contraste de deux mondes qui semblent irréconciliables; D'un côté, le monde de ceux qui se posent des questions, qui s'interrogent sur la portée des innovations, et de l'autre, celui de ceux qui avancent tête baissée vers un futur peut-être radieux mais singulièrement incertain.
C'est le cas pour les questions qui touchent au vivant. Les Etats généraux de la bioéthique s'ouvrent. De nombreux débats vont éclore mais tous portent sur une question fondamentale : a-t-on le droit de toucher à la vie ? Les recherches sur l'embryon l'accaparement des richesses du vivant par l'économie et la finance, les risques de la production non-maîtrisée de médicaments, notre fragilité devant les failles de la société numérique, de celle de l'information, toutes ces questions se bousculent dans le maelström de l'information ; elles ne sont pas prêtes de s'éteindre.
C'est aussi le cas pour les interrogations de plus en plus vives sur l'Intelligence artificielle dont les progrès, chaque jour, nous stupéfient. Cette technique est en train de façonner durablement notre économie en particulier et notre monde en général, mais elle semble lancée sur son erre, comme un mouvement incontrôlable. Peut-on prendre ce train en toute confiance ? Certains nous y incitent, d'autres nous questionnent sur le sens même de cette "intelligence".
A côté de ces grands débats, nous voyons des signaux clignoter partout sur la planète : la révolution de la Chine qui apparaît comme un acteur hyperpuissant dans les mutations du monde, le flot grandissant et qui semble inéluctable des réfugiés climatiques dans nos contrées tempérées, l'attraction de l'espace et des espoirs de vie qu'il porte.
Ce mois-ci, plus que jamais, les temps changent. C'est notre raison d'être d'en repérer les mouvements et d'essayer de les décrypter.

No authors available.

UP' Magazine

UP' Magazine (Ed.)

UP' est le magazine d'actualité de l'innovation et des temps qui changent, visant à éclairer les défis scientifiques, technologiques, sociétaux, environnementaux, mais aussi culturels et artistiques, dans l'esprit d'un journalisme constructif et optimiste.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.