La villa aux oiseaux

La villa aux oiseaux

Best-seller
Isabelle Desbenoit

Couverture souple

124 pages

ISBN : 9782322013791

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/02/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
100%
12,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
— « Habitat » mot triple et scrabble ! annonça Claudine contente d’elle.

 — Bravo ! Et moi, je prends ton « a » pour former « Villa », renchérit Ginette qui faisait équipe avec Gilbert.

 — Et nous, avec Suzanne, on ne peut pas faire grand-chose, réfléchit Jean-Camille tout haut, peut-être « abri » en quatre lettres… Nous allons faire la pause thé et verveine, voulez-vous ? Il est l’heure n’est-ce pas, suggéra l’ancien notaire en se levant pour aller vers la cuisine.

 — Je viens t’aider, déclara Ginette en le suivant. C’est quand même drôle le scrabble aujourd’hui, on dirait que l’on joue avec un thème : habitat, villa, abri… C’est étrange, tu ne trouves pas Jean-Camille ?

 — C’est vrai, il est rare d’enchaîner des mots qui peuvent être synonymes, dit Jean-Camille d’autant plus aujourd’hui... ajouta-t-il à voix basse comme pour lui-même, ces mots me confirment, s’il en était besoin, que je dois vous parler sans tarder, en quelque sorte sur ce sujet... déclara le retraité sur un ton mystérieux.

La suite ? C'est à l'intérieur ! Une aventure étonnante à lire avec passion !
Isabelle Desbenoit

Isabelle Desbenoit

Isabelle Desbenoit est aussi l'auteure d'un thriller religieux, "In manus tuas Domine...", d'une trilogie Aventures Jeunesse (9-14 ans), " Farid la Trilogie" et de deux recueils de nouvelles, chez BoD également.

"La villa aux oiseaux", une histoire qui se passe à Roanne

Le Progrès - La Tribune

avril 2015

Isabelle Desbenoit, Roannaise d'origine, vient de publier "La Villa aux Oiseaux", un roman dont l'action a pour cadre le Faubourg Mulsant à Roanne et met en scène des retraités. On y retrouve la chaleur et la convivialité roannaise, l'aspect "village" d'un faubourg Mulsant romancé mais bien vivant et la vie de quartier où commerçants et clients se liaient souvent d'amitié. À sa lecture, ceux qui ont connu ou habité ce quartier auront un peu de nostalgie, mais ce roman témoigne que les retraités sont bien vivants, qu'ils ont leur place dans une société et peuvent avoir encore des idées novatrices. Un roman chargé d'espoir résolument optimiste sur un sujet d'actualité.

De la lecture en attendant le retour du Queen Mary II

www.ouest-france.fr

juin 2017

Le Centenaire de l’arrivée des Américains est l’occasion de se replonger dans la trilogie d’Isabelle Desbenoit, auteure originaire de Roanne (Loire).
Les héros de ces aventures sont des retraités qui décident de vivre ensemble avant de partir pour une croisière à bord du Queen Mary 2 et de voyager à New York. Isabelle Desbenoit précise que les descriptions du paquebot sont "réelles".
On pourra donc relire, en attendant le retour du légendaire paquebot à Saint-Nazaire samedi 24 juin, les ouvrages suivants : "La Villa aux Oiseaux", "Croisière sur le Queen Mary II" et "New York, en souvenir d’Emile".

Du quartier Mulsant à New York

Le Pays, article de Jean-Marc Pouxe

juin 2017

Isabelle Desbenoit publie le troisième volume de la trilogie qui a débuté en 2015. […] Pour l'auteure […], il s'agit du dixième roman. […] Au départ dans son histoire, cette « Villa aux Oiseaux » que certains pensent avoir identifiée aux Canaux et qui a servi de titre au premier tome, est une grande maison où une bande de retraités a pris l'habitude de se retrouver. Puis, au fil du temps, tout ce petit monde va entreprendre une croisière en direction de New York. Le tome 2 est paru il y a un an et raconte cette traversée « pleine de surprises » des huit amis du faubourg Mulsant. « Je me suis beaucoup documentée, j'ai interrogé des habitants pour inventer toutes ces histoires », détaille la romancière. Depuis quelques semaines, la suite est parue : "New York, en souvenir d'Emile". Elle renvoie notamment à la vie du quartier dans les années qui ont suivi la guerre. Quant au tome 4, « il n'est sans doute pas loin » laisse planer Isabelle Desbenoit.

Isabelle Desbenoit, une auteure prolifique

Le Pays Roannais

avril 2018

"La douceur de vivre en Roannais" fait suite à l’aventure des retraités du faubourg Mulsant de "La Villa aux Oiseaux". Il est possible de découvrir le tome 2 : "Croisière sur le Queen Mary II" et le tome 3 : "New York, en souvenir d’Emile", un véritable florilège d’humour et de tendresse. Réjouissantes, rafraîchissantes, les histoires qui composent les quatre tomes sont à l’image de la romancière, de véritables bijoux de générosité et de bienveillance.

La douceur de vivre en Roannais

Le Pays Roannais

mars 2018

Isabelle Desbenoit publie ces jours le quatrième tome de sa saga romanesque"La Villa aux Oiseaux". Cette fois, les retraités du faubourg Mulsant dont Ginette reçoivent leurs amis new-yorkais à qui ils font découvrir “la douceur de vivre en Roannais”.

"La Douceur de vivre en Roannais" d'Isabelle Desbenoit

Le Progrès

avril 2018

"Je ne pensais pas écrire une suite à "La Villa aux Oiseaux" mais mes lecteurs, qui se sont identifiés à mes personnages, ont souhaité que je fasse revivre ces instants que les Roannais ont connus comme le faubourg Mulsant, la Loire avant le barrage ou l’eau souveraine", explique l’auteur. Elle précise que les personnages sont fictifs. Quatre ouvrages agréables à lire pour voyager dans un passé pas si lointain.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.